Windows 10 Redstone 2 reportée à début 2017 ?

0
windows-10-redstone

La mise à jour de Windows 10 nommée Redstone 2 pourrait être reportée à début 2017 pour éventuellement arriver avec de nouveaux produits Microsoft.

Après Threshold 2, mise à jour de Windows 10 arrivée en nombre 2015, la prochaine étape est la phase Redstone. La première pierre de cette phase devrait être poussée en juin 2016 et la seconde, Redstone 2, était prévue, comme Thresold 2, pour le mois de novembre de cette année.

Mais, selon des contacts Microsoft de ZDNet, Redstone 2 pourrait être reportée à début 2017 pour plusieurs raisons.

Intel et Microsoft

Ces deux à trois de recul ne sont pas forcément dus à un retard dans le développement de la mise à jour, mais l’arrivée de Redstone 2 pourrait correspondre à l’arrivée de nouveaux produits chez Microsoft.

Lors de l’annonce de la Surface Pro 4 et du Surface Book, ceux-ci embarquaient les derniers processeurs d’Intel, génération Skylake, et certains dysfonctionnements sont apparus. En retardant l’arrivée de Redstone 2, Microsoft pourrait intégrer les futurs processeurs Intel en 10nm, connus sous le nom de Kaby Lake, qui n’arriveraient que fin 2016 ou début 2017. Cela laisserait le temps à Microsoft de les tester pleinement et de ne pas connaître les mêmes problèmes.

Et pour ces futurs produits Microsoft, la rumeur parle bien évidemment d’une Surface Pro 5 et d’un Surface Book 2, mais il serait étonnant que Microsoft n’annonce aucun produit en 2016, surtout dans le domaine des smartphones où l’hypothétique Surface Phone est toujours attendu.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here