Windows 10 S et Surface Laptop : la conférence de Microsoft était assez riche

1

Microsoft Edu Microsoft Surface LaptopHier après-midi, nous avons pu assister à la conférence de Microsoft. Celle-ci était essentiellement centrée sur l’éducation. Le géant américain en a profité pour dévoiler plusieurs nouveautés.

Pendant cette keynote, Microsoft a mis l’accent sur la nécessité de permettre à tous de créer. Les deux grosses nouveautés présentées par la firme de Redmond pendant cet événement étaient Windows 10 S et une nouvelle gamme de Surface.

Microsoft n’est pas venue à cette conférence les mains vides

Windows 10 S : simplifier et sécuriser l’expérience

Tel est l’objectif de Windows 10 S pour Terry Myerson, Vice-Président exécutif de Windows and Device. Windows 10 S a été conçu pour faciliter la vie des étudiants et des enseignants en proposant une expérience beaucoup plus simplifiée et plus sécurisée. On s’approche très clairement de Windows 10 Pro. L’utilisateur de Windows 10 S ne trouvera des logiciels que sur le Windows Store. Cette version met seulement 15 secondes à se connecter (pour une première connexion) alors que l’on parle de 40 secondes avec Windows 10 Pro. Parmi les fonctionnalités de Windows 10 S, on peut retenir par exemple celle qui nous permet d’entourer un passage sur une page web puis de la partager avec n’importe qui. Il y a également la possibilité de configurer plusieurs PC avec un seul grâce à une clé USB. Cela prend 30 secondes pour un appareil. Windows 10 S sera gratuit pour les étudiants et les enseignants. Parmi les partenaires de Microsoft, on trouve Acer, Asus, Dell, HP ou encore Samsung.

Surface Laptop : un ordinateur destiné avant tout aux étudiants

Le Surface Laptop est un PC portable à écran tactile PixelSense fin (9.9 mm d’épaisseur) et léger (1.25 Kg) sans ligne de jointure. Il tournera sous Windows 10 S. Le Microsoft Surface Laptop adopte un écran 13.5 pouces Full HD avec une résolution de 3.4 millions de pixels et un ratio 3:2. Vous pourrez utiliser le Surface Pen pour naviguer sur l’interface. En dehors des quatre couleurs disponibles (noir, bleu, beige et rouge), plusieurs versions seront proposées. Le modèle présenté par Microsoft embarquait un Intel Core i5, 4 Go de RAM et un SSD de 128 Go. Il sera commercialisé à partir de 999 dollars. La version la plus boostée intègre un Core i7, 16 Go de mémoire vive et un SSD de 512 Go. Ce PC portable serait 50% plus rapide que le dernier MacBook Air d’après Panos Panay, Vice-Président des produits Surface. Ce qui est commun, c’est notamment la présence d’un port USB 3.0, d’un port Jack 3.5 mm et d’une batterie offrant une autonomie spectaculaire de 14h30. Vous devrez attendre le 15 juin pour mettre la main sur le vôtre.

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here