Windows 10 va bientôt mettre un terme aux redémarrages intempestifs

0

Vous en avez assez des redémarrages intempestifs à cause de Windows Update sur Windows 10 ? Restez zen, Microsoft va « améliorer votre expérience de mise à jour ».

Windows 10 va bientôt mettre un terme aux redémarrages intempestifs
Redémarrage sur Windows 10

Les utilisateurs ont l’habitude des redémarrages forcés lors du déploiement des mises à jour mais les choses vont changer. Microsoft a décidé de résoudre ce problème qui provoque des frustrations chez certains utilisateurs. La solution de la firme américaine est d’améliorer le processus de mise à jour en utilisant l’intelligence artificielle afin de prédire le meilleur moment pour redémarrer le PC. Dona Sarkar et Brandon LeBlanc expliquent sur un billet du blog de l’éditeur portant sur la build de Windows 10 qu’un « modèle prédictif » est disponible. La particularité de cette dernière version repose sur le fait qu’elle effectue une vérification de l’activité de l’utilisateur de l’ordinateur. L’intelligence artificielle est capable de savoir si vous avez quitté votre ordinateur pour faire une pause-café.

Windows 10 : les résultats sont intéressants

Microsoft se montre confiant en ce qui concerne les performances de son modèle prédictif. Ce dernier est donc capable de savoir si vous avez quitté votre ordinateur pour quelques minutes seulement. Il a été testé en interne et l’éditeur souligne sur son blog que « les résultats sont prometteurs ». Le déploiement ne prendra pas beaucoup de temps puisque le système est basé sur une infrastructure cloud. D’ailleurs, les troupes de la firme américaine peuvent améliorer son efficacité à tout moment. Par ailleurs, le modèle prédictif propose des nouveautés pour améliorer l’expérience utilisateur.

Cependant, Microsoft devrait offrir aux utilisateurs le choix de gérer eux-mêmes les mises à jour sur Windows 10. Une gestion manuelle que beaucoup apprécieraient. L’éditeur devrait notifier les utilisateurs et leur donne l’opportunité de mettre à jour manuellement leur ordinateur. On espère que la build de Microsoft sera une solution intéressante pour éviter les redémarrages au mauvais moment.

Partagez dans les commentaires votre opinion sur les redémarrages intempestifs de Windows 10 !

Windows 10 va bientôt mettre un terme aux redémarrages intempestifs
4 (80%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here