Partager la publication "Windows 7, 8 et 8.1 encore en version préinstallée pour un an"
Malgré l’arrivée de Windows 10, les trois anciennes versions seront encore disponibles en version préinstallée sur des ordinateurs jusqu’en 2016.
Si Windows ne vous tente pas ou vous fait peur, vous avez encore un an pour acheter un PC équipé d’une version antérieure de Windows. En effet, Microsoft vient de dévoiler les dates à part desquelles les PC équipés de Windows 7, 8 et 8.1 ne pourront plus être vendus, hormis quelques stocks.
Un calendrier
Ainsi, Windows 7 (Home Basic, Home Premium et Ultimate) est déjà complètement retiré du marché depuis le 31 octobre 2014. Par contre, la version Professionnal de Windows 7 pourra être préinstallés sur des PC jusqu’au 31 octobre 2016, soit encore un an. Pour Windows 8, il est retiré du marché en produit « solo » depuis le 31 octobre 2014, mais pourra être vendu en préinstallé jusqu’au 30 juin 2016. Enfin, pour Windows 8.1, il est retiré du marché depuis le 1er septembre de cette année et pourra être préinstallé jusqu’au 31 octobre 2016 comme Windows 7 Professionnal.
Donc, à partir du 1er novembre 2016, seul Windows 10 pourra être vendu en version préinstallée sur des PC.
Le site français de Microsoft n’affiche pas encore les dates tandis que le site américain les affiche.
Certes, cette période offerte aux fabricants pour écouler leur PC peu ou pas compatible avec Windows 10 est louable, mais cela devrait nuire à la montée en puissance de Windows 10 alors que c’est ce que veut Microsoft. Le serpent se mord la queue.