Windows 7 n’acceptera plus certaines versions de Flash Player

3
windows-7

Le Flash Player d’Adobe est souvent montré du doigt comme étant une porte d’entrée pour les hackers. Microsoft a annoncé un prochain blocage dans Internet Explorer sur Windows 7.

Adobe traîne depuis plusieurs années son lecteur Flash, assez décrié, qui aura, pourtant, fait les beaux jours des animations et de quelques jeux sur les sites Internet. Mais malheureusement, ce lecteur Flash a souvent eu la réputation d’être utilisé comme porte d’entrée par les hackers à cause de failles de sécurité.

Internet Explorer sur Windows 7

Pour réduire les risques, Microsoft a pris une décision. À partir du 11 octobre prochain, le navigateur Internet Explorer n’affichera plus les pages web faisant appel au lecteur Flash qui ne serait pas à jour.

Microsoft effectue ce blocage car, à la différence de Windows 8.1 et Windows, les mises à jour de sécurité concernant Flash ne sont pas automatiquement installées.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft effectue une telle action pour des plug-ins périmés. En effet, depuis 2014, c’est déjà le cas pour Java et Silverlight.

Noter cet article

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here