Windows 7 : pour le garder il faudra payer les mises à jour

2

Même si Windows 10 est déjà présent sur le marché, cela n’empêche pas qu’une majorité des utilisateurs Microsoft utilisent toujours Windows 7.

Windows 7 : pour le garder il faudra payer les mises à jour
Windows 7 deviendra obsolète en 2023

Dans le meilleur des cas, Microsoft souhaiterait que toutes les entreprises travaillant à l’aide de leur matériel passe à Windows 10. Mais ceci inclus des frais et une adaptation au nouveau système, ce qui peut coûter du temps aux entreprises. En ce qui concerne les particuliers, certains ne prêtent pas réellement attention aux innovations de Microsoft et préfèrent rester sur des anciennes versions, comme Windows 7.

Windows 7 : les mises à jour de sécurité deviendront payantes

Cette décision prendra effet en 2020, les mises à jour pour Windows 7 prendront donc fin en 2023. Notons que Windows 7 est la deuxième version la plus utilisée, la première étant Windows 10, 42% contre 43%. En effet, ce sont les entreprises qui mettent le plus de temps à changer de version. En effet, celles-ci craignent de payer les mises à jour. C’est pour cela que Microsoft a décidé de les rendre payantes car sans cela, les entreprises attendraient le derniers moment pour migrer vers la nouvelle version.

Selon nos sources, ces mises à jour de sécurité aussi appelées les ESU (Extended Security Updates) seront mises en vente de manière individuelle pour chaque PC, plus un supplément annuel pour l’abonnement. Les personnes que cible Microsoft sont les détenteurs d’Entreprise Edition et Windows 7 Pro qui ont des accords de licence importants.

Enfin, pour les personnes et entreprise qui n’ont pas encore migré vers Windows 10, il vous reste un an et demi voir 2 ans pour le faire. Sinon pour accéder aux mises à jour Windows, vous devrez payer, ce qui vous désavantagera considérablement. De plus rappelons que pour les Windows 7, les ESU ne seront plus disponibles en 2023 !

Et vous, que pensez-vous de la décision qu’a prise Microsoft pour les mises à jour ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Windows 7 : pour le garder il faudra payer les mises à jour
1.9 (37.5%) 8 votes

2 COMMENTAIRES

  1. « celles-ci craignent de payer les mises à jour. C’est pour cela que Microsoft a décidé de les rendre payantes car sans cela, les entreprises attendraient le derniers moment pour migrer vers la nouvelle version. » ??

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here