Partager la publication "Windows 10 et les versions « non authentiques » de Windows 7 et 8.1"
C’est sur son blog Windows que Microsoft donne quelques informations supplémentaires concernant le cas des ordinateurs équipés d’un Windows 7 ou 8.1 non authentifié, autrement dit, non validé ou piraté.
Lors des différentes présentations, la firme de Redmond a annoncé que le futur OS sera disponible gratuitement pour tous les PC équipés de Windows 7 et 8.1. Microsoft a même indiqué que la mise à jour des versions « piratées » sera effective sans donner plus de détails. Aujourd’hui, Microsoft précise que la mise à jour d’un Windows 7 ou 8.1 non authentifié sera bel bien autorisée mais que cela ne validera pas pour autant la licence de Windows 10. Elle sera toujours considérée comme étant « non authentique » avec notamment l’apparition d’un filigrane (watermark en anglais) indiquant que la version nécessite d’être validée. De fait, pour ces versions, Microsoft n’assurera aucun support technique. Pour ces cas-là, la firme indique que ses partenaires et les constructeurs pourront proposer une mise à jour Windows 10 à un prix « très attractif ». Bien entendu, la firme ne fait mention d’aucun tarif pour le moment. Gageons que nous en saurons plus à l’approche de la sortie toujours prévue pour cet été.
La politique de Microsoft semble assez claire dans le sens où la firme souhaite que le parc de PC à travers le monde soit le plus homogène possible afin de faciliter sa maintenance et le développement d’applications. L’idée est louable et nous verrons bien si Windows 10 sera mieux accepté que Windows 8/8.1.