Windows 8.1, dispo

0

ouverture.jpgLa mise-à-jour « on répare les pots cassés » devrait être disponible au moment où vous lirez ces lignes. Des dizaines de modifications devraient aménager Windows 8 ; la mise-à-jour est bien entendu gratuite.

Est-ce que ça nous fera fondamentalement changer d’avis sur Windows 8 ? Autant le dire, non. Windows 8 restera de façon assez certaine un OS bicéphale dans lequel on a du mal à retrouver nos vieux réflexes et des difficultés à apprécier les nouveaux, surtout si on n’a pas d’écran tactile.

En effet, sans un de ces écrans, on abandonne très vite l’idée de travailler sur l’interface à tuiles. On est donc plus ou moins obligé de se rabattre sur la présentation traditionnelle. Mais là, ce sont énormément d’éléments clés qui ont tout bonnement disparu.

Fort heureusement, la 8.1 est là pour corriger, tant que faire se peut, ce changement qui, au final, nous a tous fait perdre du temps, d’une façon ou d’une autre.

Le changement le plus évident, c’est donc le retour du Menu Démarrer. Vous verrez que ce n’est pas fichu exactement de la même façon mais ça permet tout de même d’avoir accès à pas mal de choses sans passer deux plombes à les chercher.

L’idée générale de ce patch, c’est d’harmoniser la présentation tuiles avec la présentation traditionnelle et vice-versa. Mais autant vous le dire, on aurait préféré un retour aux sources qu’une fusion. Il y a du mieux, c’est certain, mais 8 restera de loin l’OS le plus déstabilisant de l’histoire de Microsoft.

image_2.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here