Windows 8.1 : les premières nouveautés en vidéo

0

C’est à l’occasion du Computex qui se déroule actuellement à Taïwan que Microsoft a présenté les premières nouveautés qui sont intégrées dans la première grosse mise à jour de Windows 8 autrement dit : Windows 8.1. Comme on peut le voir sur la vidéo (ci-après) et publiée sur le blog Windows de l’éditeur, plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées. Elles concernent principalement l’ergonomie et la personnalisation du système.

Ainsi, il sera possible de personnaliser l’écran de verrouillage avec ses photos stockées sur l’ordinateur bien sûr, mais aussi celles présentent sur SkyDrive ou sur son smartphone. L’écran d’accueil autorise désormais de nouvelles tailles pour les tuiles ce qui permet de l’organiser à souhait. Il est également possible de déplacer simultanément plusieurs tuiles pour créer un nouveau groupe et de le nommer sans passer par la phase zoom qui est actuellement obligatoire sur la version actuelle. La fonction personnalisée propose désormais beaucoup plus de choix de couleurs et de thèmes et il est possible de placer le fond d’écran du bureau comme fond pour l’écran d’accueil.

La fonction de « Recherche » a elle aussi été améliorée puisque le résultat de la recherche issue de l’ordinateur et d’Internet est désormais rassemblé au même endroit. Il est même possible d’effectuer une recherche sur les photos avec comme critères celui de la couleur, de la taille, etc. La nouvelle application SkyDrive permet de parcourir aussi bien le Cloud que les dossiers en local d’une manière plus efficace. Enfin, la fonction Snap a été grandement revue avec l’ajout d’automatismes. Par exemple, si l’on ouvre un mail avec une photo jointe, l’écran se divisera automatiquement en deux pour afficher l’image juxtaposé au mail dans l’application Photo.

Voici pour le moment les premières informations sur les nouveautés de Windows 8.1. On n’en saura bien plus le 26 juin lors de la conférence Build pendant laquelle sera dévoilée la première Beta publique que nous ne manquerons pas de décortiquer.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here