Windows on ARM : Qualcomm et Microsoft main dans la main

0

C’est à l’occasion du salon Mobile World Congress (MWC) que Qualcomm a annoncé sa participation au programme de pré-lancement de Windows on ARM (WOA) organisé par Microsoft. Le fondeur spécialisé dans les puces pour appareils mobiles collabore avec Microsoft afin de fournir aux développeurs des PC de test équipés de processeurs Snapdragon. L’objectif étant de tester et d’optimiser les applications de style Metro destinées aux futurs PC et tablettes qui fonctionneront sous Windows 8 pour les plateformes ARM.

Sur le plan technique, les PC de test seront équipés de processeurs Snapdragon S4 MSM8960 associé à un processeur graphique Adreno, d’un GPS, de capteurs photo et de périphériques.

« Les outils de développement de Microsoft et les PC de test avec Snapdragon permettront aux développeurs de bâtir et de tester des applications de style Metro pour les PC Windows on ARM », explique Stefan Kinnestrand, directeur de la gestion des produits de la division Windows chez Microsoft.

« Qualcomm est engagé dans l’écosystème Windows on ARM et sait que l’équipement des développeurs jouera un rôle crucial dans sa réussite », déclare Luis Pineda, directeur de la gestion des produits informatiques et grand public chez Qualcomm. « Nous fournissons aujourd’hui, à l’intention des développeurs d’applications, des PC de test dotés de processeurs Snapdragon S4 avec la 4G LTE intégrée, activée dans certains pays. »

Qualcomm.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here