Wonder Woman : Google se sert de la super-héroïne pour sensibiliser les jeunes au codage

0
Wonder Woman code

La célèbre firme américaine Google, avait créé en 2014 Made With Code. C’était une initiative qui avait pour but la promotion de la programmation chez les jeunes adolescents, collégiens et/ou lycéens. Cette fois, la firme a décidé de mettre son initiative au goût du jour. En plaçant notamment, la super-héroïne féministe Wonder Woman au centre de sa campagne.

En effet, Google et Warner Bros ont signé un accord, pour que la firme américaine de Mountain View utilise l’héroïne de l’univers cinématographique DC au centre de sa campagne. Ainsi grâce à cela, les jeunes seront sensibiliser plus facilement à l’art du codage.

Wonder Woman : un moyen pour apprendre aux jeunes à coder plus facilement

Les utilisateurs peuvent maintenant apprendre certaines techniques de programmation. Notamment les conditions, les boucles et les variables. Ils apprendront ces techniques dans trois scènes tirées du film Wonder Woman. Le but de l’exercice est de définir les actions appropriées qui permettront à l’héroïne Wonder Woman de se défaire de ses ennemis et franchir tous les obstacles qu’elle rencontrera lors de son parcours.

Le choix de Wonder Woman, a été justifié par « les valeurs qu’elle véhicule« . L’une des premières héroïnes féministes de l’univers DC. « Wonder Woman continue d’être un symbole de l’émancipation féminine, rompant des stéréotypes omniprésents dans les bandes dessinées, les jeux et la culture pop. » D’après les propos rapportés par un porte-parole de Google.

À l’issue de la programmation, les utilisateurs n’auront qu’a appuyer sur play afin de voir leurs résultats. En plus de cela, cette nouvelle s’accompagne avec l’arrivée de trois personnages du film Wonder Woman: Diana Prince, Dr. Poison et Hippolyta qui sont déblocables sur DC Legends.

Que pensez-vous de l’idée de Google par rapport à Wonder Woman ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here