Word : Microsoft pousse à mieux écrire !

2

Word

La suite Office de Microsoft connait une belle mise à jour. Une particulièrement va viser le traitement de textes Word.

Aujourd’hui, lorsque vous écrivez sur Word, il se contente seulement de relever une erreur. Vous ne savez pas pourquoi vous avez faux, mais vous changez quand même l’orthographe de votre mot. Cela ne vous aide en rien puisque de cette façon, vous ne comprenez pas votre erreur donc vous ne vous en souvenez pas. Mais, il semblerait bien que cette époque soit révolue…

Word au service des utilisateurs

Parmi les nombreuses mises à jour de la suite Office, une en particulier va permettre aux utilisateurs de se forcer à mieux écrire. Et ça, c’est une très bonne idée !

Du changement au niveau du correcteur… Comment celui-ci va fonctionner ? Il ne va plus vous donner simplement la liste des corrections possibles, dorénavant, il va vous les expliquer ! D’ailleurs, un code couleur va être mis en place pour différencier les types d’erreurs : rouge pour signaler les coquilles et bleu pour les fautes de grammaire. Cela permet déjà de différencier plus facilement le type de fautes que nous faisons. Mais Word va plus loin. Il pourra identifier une tournure de phrase maladroite ou peu convenue à l’aide d’un soulignement couleur or de la phrase.

Les utilisateurs de ce logiciel vont être heureux. Cette mise à jour sera disponible dès ce mois-ci !

En même temps, une mise à jour sera également proposée aux utilisateurs d’Outlook sur smartphone. Celle-ci va leur permettre d’insérer directement dans la barre d’adresse le contact d’une personne mentionnée lors de l’écriture du message. Cette nouveauté sera disponible aux utilisateurs d’Outlook 2016 sur Windows ainsi que sur Mac.

La mise à jour Word est une bonne chose. A la place de simplement remplacer, les utilisateurs pourront comprendre leur erreur. Ce système pourra leur permettre de se rappeler de la faute, et de ce fait, de ne plus la reproduire plus tard…

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. « D’ailleurs, un code couleur va être mis en place pour différencier les types d’erreurs : rouge pour signaler les coquilles et bleu pour les fautes de grammaire. » si je fait pas erreur ça fait des lustres que word utilise une code couleur : vert, bleu et rouge. donc faut sortir de sa grotte ;)

    GRILLER !!!!! google translate :D
    « soulignement couleur or de la phrase » of course why pas Dude !

    juste une question ? et les heures perdues a écouter un logiciel pendant les heures de travail, comment billou va les quantifier et surtout les rendre ? (et venez pas me parler qu’une entreprise doit bien écrire parce que les journaleux doivent savoir écrire et parler français et surtout créer un article non translate :D )
    toutes ses instit’ qui n’ont pas été capables d’apprendre a tous leur élevés le français devraient être punis. elles étaient payer pour ça, qu’ont elle fait pendant se temps ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here