Le succès de World of Tanks n’a été que croissant depuis l’arrivée de ce Free 2 Play. Lors d’un récent event près de Londres, on nous a présenté ce qui sera la grande force de la mise-à-jour 8.1 : l’arrivée des chars britanniques, une update particulièrement ambitieuse donc.
Mais on a appris plein d’autres choses. Vous le savez peut-être, World of Warplanes est en bêta fermée pour le moment. Mais un autre titre est également en développement ; il s’agit de World of Warships. Vous aurez naturellement compris les concepts de chacun : le deuxième ne concerne plus les tanks mais les avions et le troisième tout ce qui est maritime.
La véritable révolution, c’est que ces jeux seront particulièrement liés ensembles. Non, on ne passera pas du char à l’avion sur la même carte, les échelles pour les gameplays étant très différentes. Mais, lorsque les trois titres seront sortis, ils seront liés par le système d’expérience. En gros, vous pourrez capitaliser de l’XP dans World of Tanks pour immédiatement dès sa sortie, vous payer des avions de bonne qualité sur World of Warplanes.
Trois jeux liés à un compte au sein d’une même interface. Voilà qui fait méchamment penser à un certain Battle.net. En tout cas, on souhaite à Wargaming.net le même avenir que la plate-forme de Blizzard !