World of Warcraft : Tu ne voleras point

0

Ion Hazzicostas est le lead designer de World of Warcraft. Il vient de faire une déclaration assez intéressante : il ne sera pas possible d’utiliser des montures volantes en Draenor. Il ajoute même que ce sera impossible dans les futures extensions. Sauf cas particulier, si c’est justifié, ce genre de choses.

Normalement, là, des centaines de joueurs se mettent rager, à hurler, expliquer qu’ils vont se désabonner. Parce que chose promise, chose due. Je dois bien avouer qu’il existe une certaine frustration à ne pas pouvoir se déplacer simplement sur ce continent, rapidement, avec un vecteur direct.

Oui mais quand on regarde le level design de chaque région, et particulièrement les régions les plus verticales, on se dit que ce serait vraiment aller à l’encontre de la philosophie de pas mal d’aspects du jeu. Les trésors en hauteur par exemple que l’on ne peut atteindre que par des procédés vraiment tordus comme les deltaplanes. Les trésors deviendraient-ils ultra faciles à atteindre pour chaque personnage de façon à ce qu’ils puissent se faire un max d’argent et fragiliser l’économie ? Le jeu a vraiment été pensé pour des déplacements terrestres. Pourquoi casser cette harmonie ?

Le lead designer prend également l’exemple de quêtes qui deviennent complètement cheatées avec la compétence de monte. On l’a tous vérifié dans les précédentes extensions, quand un petit vol, un saut de puce, permet d’éviter un gros pack de mob pour aller cliquer sur un PNJ prisonnier et ainsi le délivrer pour valider immédiatement une quête. Au niveau challenge, on a vu plus bouillant.

Donc, c’est fini, basta, envolé les beaux paysages de WOW façon Yann Artus Bertrand. On se contentera d’une vision au ras des pâquerettes.

wow_monture_volante.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here