World of Warplanes en bêta ouverte

0

WoP.jpgDes Free to Play, on en a essayé. Plein. Sur Facebook, avec des moteurs propriétaires, des beaux, des moches, des nuls, des ambitieux… Et puis on en est revenu. Pourquoi ? Tout simplement parce que les développeurs n’ont plus pour priorité ce qui devrait être leur soucis numéro 1, proposer un bon gameplay. Non, un développeur de Free to Play a en tête de corser suffisamment la difficulté pour rendre la micro-transaction quasi obligatoire. Ok, ce n’est pas tout le temps le cas, ce n’est pas du 100% mais ça revient tout de même assez souvent. Le pire étant tout de même ceux qui vous demandent des sous au bout de cinq minutes.

Mais parfois, on tombe sur une petite pépite, quelque chose de rare proposé par des passionnés et qui fonctionne. Aujourd’hui, le jeu World of Warplanes est ouvert en bêta publique. Et pour avoir pratiqué un peu la bêta fermée, je ne peux que vous conseiller de plonger dedans.

J’ai eu accès à la bêta fermée au moment même où je parcourais Steam à la recherche d’un bon jeu de dogfight qui ne soit pas spatial et qui soit à la fois rythmé et technique. World of Warplanes a été inattendu, j’y croyais à peine. Méfiant vis-à-vis des Free to Play, je pensais qu’il serait impossible de prendre du plaisir à jouer sans débourser quelques euros. Il n’en est rien, on peut s’éclater des heures durant chaque jour, sans contrainte de temps, acheter des nouveaux avions, les améliorer sans débourser un euro.

De Wargaming.net, le développeur, vous connaissez peut-être World of Tanks. Ça reprend le même principe mais c’est différent, pour des raisons évidentes. Si vous pensez que World of Tanks est un peu trop tranquille, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à Warplanes, forcément plus rythmé. Les vacances commencent et si ça se passe pour vous comme ça s’est passé pour moi, vous devriez passer l’été dessus !

Bons vols !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here