Loin d’être une montre connectée de plus, le Wove Band propose une nouvelle façon d’imaginer un objet connecté accroché à votre poignet. Parlons un peu de ce qui le rend unique et intéressant.
Le Wove Band est un bandeau flexible qui vient de placer autour du poignet. Il possède un écran qui fait quasiment toute la largeur et la longueur du bracelet, et qui possède une caractéristique énorme : c’est une bande flexible faite d’encre électronique, un peu à la façon d’un Kindle. C’est un point capital, car cela signifie qu’il n’est pas rétro-éclairé et que son affichage peut consommer pratiquement aucun courant électrique.
C’est assez intéressant, puisqu’il est donc beaucoup plus facile de jeter un coup d’œil à son poignet sans avoir à appuyer sur un bouton d’allumage. Cela veut dire aussi que la durée d’utilisation sans recharge pourra être largement augmentée.
Un bracelet malléable, physiquement et virtuellement
Physiquement, le Wove Band se plie facilement à votre poignet, où peut être posé sur une table pour vous servir de petit écran. Il est donc très adaptable, mais c’est aussi le cas d’un point de vue de développement logiciel. Le bracelet connecté tourne sous une version très modifiée d’Android 5.1, et souhaite laisser la liberté aux développeurs de le bidouiller en rajoutant quelques lignes de codes très simplement. Il utilise d’ailleurs des applications, mais dont l’interface a été fortement modifiée pour devenir ce que le site appelle des « compositions ». C’est encore un objet en développement, mais qui devrait arriver à la vente dès l’année prochaine.
Côté composants, son écran affiche une résolution de 1040 x 200 px, et mesure 30 x 156 mm. Le Wove Band est équipé d’un processeur dual-core cadencé à 1,0 Ghz, et 512 Mb de mémoire vive. Enfin la bande connectée possède 4 Go de stockage et une connectique Bluetooth.
Pour finir, et pour mieux vous permettre de comprendre les subtilités de ce Wove Band, voici une vidéo d’Android Authority qui a pu mettre la main dessus. Une chose est sûre, on a hâte de voir ce que l’encre électronique et les objets souples nous réservent pour le futur.