WOW : +20% d’XP à Draenor

0

L’astuce d’aujourd’hui est peut-être quelque chose que vous connaissez déjà mais mieux vaut ne pas passer à côté. Ça concerne un PNJ ; un PNJ dont on se fout éperdument car il vend le même genre de saloperies depuis dix ans : du bois, de l’eau, des fioles, une canne à pêche pourrie… Bref, c’est le PNJ des PNJ, plus personne ne fait attention à eux. Sauf que parfois, mieux vaut prendre 5 minutes.

Je veux parler de Deedree, du côté de l’Alliance. Elle doit avoir son équivalent du côté des moches avec le même métier, Aubergiste. On la trouve à l’hôtel de ville du fief, près de la table où l’on donne des ordres de mission aux sujets. On peut lui acheter la Potion excessive d’apprentissage accéléré. Son absorption permet de gagner 20% d’XP en plus. Étant donné que tous les niveaux entre 90 et 100 nécessitent à peu près la même expérience, ça revient à atteindre le niveau 100 aussi rapidement que l’on atteignait le level 98 sans l’effet de la potion. Cet effet qui dure une heure persiste après la mort. Ce n’est pas considéré comme un Elixir de bataille ou de gardien, vous pouvez donc prendre un flacon draénique en même temps.

WOW.jpg

Il n’y a qu’un bémol : on se procure ce flacon contre 100 ressources de fief, ce qui est un prix un peu élevé. Mais si vous avez suivi mes conseils dans un précédent guide, vous avez monté – c’était l’urgence – tous vos rerolls jusqu’au milieu du niveau 90 afin d’avoir la caserne et la fameuse cache de fief. J’ai sept personnages qui en sont à cet endroit, je monte les level 100 les uns après les autres. Mais le résultat est assez intéressant : ces personnages qui au final n’ont que quelques quêtes à leur actif en ont désormais entre 3500 et 4000 ressources de fief. Autant dire que l’édification des bâtiments ne sera pas une contrainte. Et lorsqu’il s’agira de les prendre en main en vue de les monter, ils seront en permanence sous l’effet de la potion. Je pense qu’il m’a fallu une vingtaine d’heures pour monter le « main », le personnage principal. Tous les personnages qui suivent sont au repos. Les combats rapportent donc deux fois plus d’expérience. Mais avec encore 20% d’XP en plus sur l’élimination des mobs mais aussi lors des remises de quêtes, c’est le jour et la nuit et je pense très nettement que l’on tombe sous la barre des 15 heures. Et puis il ne faut pas oublier que de reroll en reroll on connait le jeu de mieux en mieux, les attaques de chaque ennemi. Là aussi, c’est du temps de gagné.

Concrètement, quand on est sous l’effet de cette potion, on gagne presque une barre à chaque mission rendue. Disons qu’en trois missions, on en gagne deux, c’est certain. Pour aller encore plus vite, je vous conseille, lorsque vous avez terminé une zone (tous les chapitres des différentes quêtes ; on sait où on en est avec le journal des missions) d’aller à A’Shran pour acheter la carte des trésors de la zone et de faire un premier passage rapide pour mettre la main sur ces butins. Un trésor trouvé correspond plus ou moins à une quête rendue. Petit à petit, vous connaitrez parfaitement l’emplacement des trésors et vous devriez passer un level de plus rien qu’en faisant un tour vite fait de la zone que vous venez d’achever en moins d’une heure.

Et là, avec toutes ces astuces en tête, la montée d’un perso au niveau 100 devrait vous prendre moins de dix heures, fourchette large.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here