Wow : Draenor se met en place

0

Depuis la sortie de World of Warcraft en 2004, les sorties des extensions se sont toutes ressemblées. Une annonce les années impaires, une sortie les années paires, un gros patch préparatif avant la mise à disposition des extensions, des nerfs dans les raids, une harmonie dans les éditions collectors… Cette fois-ci, pourtant les choses vont être légèrement différentes avec une édition standard disponible dès le 17 juin. Bien évidemment, cela n’implique pas la possibilité de mettre les pieds avant tout le monde en Draenor.

Ceux qui connaissent les quelques avantages de la précommande savent bien qu’il est possible de bénéficier d’un coup de baguette magique d’un personnage de level 90 livré clé en main. Et bien évidemment, vous l’aurez compris, le 17 juin, il sera possible de bénéficier de ce personnage. Bon, moi, je m’en fous complètement ; avec bientôt 11 level 90 surstuffés, que ce soit en PVP ou PVE, une cape légendaire en ma possession et quatre personnages qui ne vont pas tarder à la choper, ce personnage high level gratos ne me fait pas vibrer plus que ça. Bien sur, si dans cette précommande Blizzard avait proposé une mascotte rare exclusive, je me serai jeté dessus comme la misère sur le monde vu que j’ai parfois l’impression que même les développeurs de Blizzard me regardent bizarrement quand je leur parle de mes personnages de WOW. Dans leurs yeux, il me reste assez de lucidité pour lire : « Merde, on a encore créé un dingue ».

Mais si cette offre ne m’émeut qu’à moitié, je pense tout de même à ceux qui n’ont jamais touché à WOW. Tout simplement parce que, lorsque le jeu est sorti, ils venaient de naitre. Et après, ils ont eu l’impression de prendre le train en marche. La présence de cette option pourrait parfaitement être une bénédiction (des rois, hihi) pour eux. Le level 90 permet d’aller directement sur l’île du temps figé, choper un minimum de stuff 496 (de toute façon, j’imagine que Blizzard ne va pas proposer un personnage tout nu) et de commencer une partie sans la connaissance des continents précédents. Mais entre le 17 juin et la sortie de Draenor, il y aura assez de temps pour se familiariser avec le personnage, ses techniques et récupérer un peu plus de stuff pour aborder le nouveau continent sans aucune difficulté. C’est finalement très malin de la part de Blizzard d’avoir proposé cette option ; cela permettra à un nouveau public de rejoindre les rangs de l’Alliance ou de la Horde.

En dématérialisé, il sera possible de faire le même achat sur Battle.net. En gros, cela revient un peu au même car l’édition standard de préachat ne contient pas le disque mais un code de mise à niveau. Dans la boite, on trouvera un poster. Pour l’édition Collector, on aura les infos plus tard mais au niveau du contenu, j’opte sans grand risque pour : un tapis souris, un livre d’artworks super beau, les DVD et Blu-ray making-of, la bande son du jeu.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here