WOW, encore des mises-à-jour

0

wow.jpgOn pensait la Pandarie figée jusqu’à la prochaine extension. Il n’est rien et ce matin, nous avons encore eu droit à un patch. Même si les ajustements ne sont pas révolutionnaires, on est contents de voir que Blibli continue d’affiner l’expérience de jeu pour une extension qui en est à l’automne de sa vie. Au menu, quelques modifs pour certaines classes, un petit nerf pour le mode héroïque du dernier raid, SOO.

Mais le mercredi n’est pas seulement le jour des patchs mais aussi celui des Astres et d’Ordos. C’est quelque chose dont je n’étais pas certain la semaine dernière mais j’en suis désormais persuadé. Le droprate sur ces world boss a considérablement augmenté. Comme je vous le disais hier, tous mes personnages de niveau 90, sept au total, participent à ces deux combats, en utilisant les sceaux de guerre pour augmenter les chances de butin. Il y a encore un mois, l’ensemble des personnages arrivaient à se procurer deux ou trois objets. Là, je n’ai pas encore tout à fait terminé mais je cumule déjà huit ou neuf loots. Deux personnages ont récupéré du matériel à la fois sur les astres mais aussi sur Ordos. En revanche, je suis désormais certain d’une autre chose : si on a eu un loot de façon naturelle sur un combat, il est inutile de cramer un sceau de guerre : je n’ai jamais eu deux objets sur un même combat.

Tout ça pour vous dire que si vous boudiez ces combats et les collections de bonne fortune, vous devriez peut-être vous intéresser de nouveau aux combats du mercredi matin.

En revanche, une chose continue de me préoccuper : les doublons dans les loots. Sur certains personnages, cela fait quatre ou cinq fois que le même objet m’est décerné. Or quand on regarde la table des loots d’Ordos, par exemple, il est possible de dénicher chaque pièce d’armure. J’ai un peu de mal à comprendre comment, avec le même personnage, je me retrouve avec cinq fois la même paire de bottes 553 mais avec une ceinture 496, loot de base de l’île du temps figé. Il n’est évidemment pas question de se plaindre : le patch 5.4 a permis une montée homogène de l’iLevel de tous les rerolls de façon effarante ; mais le loot, nerf de la guerre de WOW, restera toujours une curiosité !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here