WOW gratuit ?

0

Pas d’emballement, le titre de cette news est peut-être un peu trompeur, même si dans les faits, ça va devenir possible. WOW pourrait effectivement devenir gratuit mais il n’est pas question de free to play ici. Je pense l’avoir déjà dit mais de toute façon, ce n’est pas demain la veille que WOW sera estampillé officiellement F2P. Un peu de calcul sert à le comprendre. Nous sommes entre 6 et 10 millions chaque mois à claquer 10 balles pour monter nos personnages, améliorer le fief. Revenu net pour Blizzard ? Entre 50 et 100 millions. Pas loin d’un milliard de dollars par an. Je pense que le premier mec qui dira en réunion chez Blizzard : « et si on passait WOW en Free to Play ? » se fait crucifier sur place.

Mais Blizzard laisse quand même une porte ouverte à la gratuité mais on ne sait pas encore si l’entrebâillement sera important ou pas.

En effet, bientôt (non on n’a pas plus de précision que ça), Blizzard va mettre en place le jeton WOW. Une fois lié à un compte, il apportera un mois d’abonnement en échange d’une certaine somme de pièces d’or in-game. Pour l’occasion, l’éditeur s’est fendu d’une grande page de questions réponses sur le sujet pour expliquer toutes les modalités. Oui mais voilà, on n’a pas l’info capitale. Combien coutera le jeton ? Toute la question est là. S’il faut réunir 10.000 pièces d’or par mois, effectivement, je peux considérer que je passe techniquement à un jeu Free 2 Play. S’il faut cumuler 100.000 Po (et on sait que certains achats nécessitent ce genre de somme, comme par exemple le yack de la grande expédition), l’option risque bien de ne concerner qu’une poignée de personnes. Et pour les mêmes raisons que WOW n’est et ne sera probablement pas tout de suite un Free 2 Play, le ticket d’entrée vers la gratuité risque d’être assez élevé en monnaie virtuelle.

Jeton_WoW.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here