WoW : Montures, mascottes and co dans Draenor

0

Comme vous le savez, nous sommes sur l’alpha de Draenor. C’est une alpha donc il manque encore pas mal de choses mais on peut déjà entrevoir quelques bricoles très sympathiques. Avant de rentrer dans le dur, les quêtes, les classes de personnages, les modifications en profondeur, attaquons par du léger. Les mascottes et les petites possessions.

J’ai simplement procédé au comptage de votre bestiaire qui vous accompagne via les interfaces dédiées. On a déjà pas mal de choses en plus.

En comptant les mascottes, on commence à atteindre des jolies collections. Alors qu’actuellement Battle.net référence 594 bestioles disponibles, la liste de Draenor s’élève à 656 familiers. Bien sur, ce chiffre n’est pas à prendre pour argent comptant ; il faut vraiment penser que nous en sommes à l’alpha. Mais une soixantaine de mascottes supplémentaires semble être assez logique.

En ce qui concerne les montures, je suis assez surpris. Battle.net en liste 286. Or, quand on va dans l’interface des moyens de locomotion de Draenor, on atteint un chiffre assez spectaculaire de 455. Si on fait une simple moyenne mathématique, Vanilla et les extensions suivantes en contenait un peu moins de soixante. Et là, d’un seul coup, en une extension, 169 montures de plus ! Voilà qui semble assez extrême comme boost.

Mais une vraie nouveauté qui peut sembler totalement inutile pourrait bien joindre l’utile à l’agréable. Il s’agit du coffre à jouets. À première vue, on se dit que c’est encore un gros truc useless. Il réunit en effet tous les jouets, toutes les récompenses un peu débiles que l’on peut trouver dans les events ou en récompense de quêtes. Vous êtes peut-être insensible à ce genre de connerie mais sur l’ensemble de mes personnages, j’en ai un qui garde un peu tout ce bazar. Le fait d’avoir une interface dédiée à cela va déjà permettre un sacré rangement. Mais si certains objets sont totalement inutiles (le fait de tenir un ballon, de faire apparaitre des personnages…) d’autres vont vous rendre de bien grands services. Je pense à des téléportations dans d’anciennes capitales ; il est en effet toujours un peu pénible de devoir se rendre à Dalaran pour une raison ou une autre si on n’est pas mage, par exemple. 106 objets peuvent remplir le coffre.

Tous ces chiffres sont donnés évidemment à titre indicatif. D’ici la sortie du jeu, il est assez clair que des ajouts ou des retraits seront effectués. En tout cas, si vous êtes collectionneur dans l’âme (avec mes 533 mascottes, 457 de qualité rare, j’estime en être !), Draenor devrait s’annoncer de bien belle manière.

WoD.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here