WOW : Pourquoi refaire les bienfaits du pèlerin ?

0

Ça fait quelques années que les quêtes saisonnières de WOW me passent vraiment au-dessus de la tête. Il me semble avoir obtenu le méta haut fait il y a six ans. Pourtant, chaque année, il y a de petits aménagements. C’est le cas cette année et il convient de ne pas passer à côté. Même si c’est un des événements les plus lourdingues qui existe.

C’est bien évidemment une référence évidente à cette fête typiquement américaine, Thanksgiving. Ce que l’on y fait a réellement peu d’intérêt mais rapporte cependant un peu d’argent. Le problème, c’est qu’il n’y a pas une monnaie comme dans d’autres events qui permet d’acheter à coup sur une nouvelle mascotte. En récompense de quêtes, on peut acheter un sac dans lequel il y a la mascotte qui drop à 3% d’après Wowhead. 3%, c’est peu et je conseille donc à tous vos rerolls de s’y mettre. Par jour, il y a la possibilité de fouiller dans cinq sacs, il me semble. Les quêtes sont relativement nombreuses et mettent le pire des bazars dans l’inventaire.

Comme ça se passe : trois villes de l’Alliance, ou trois villes des moches d’ailleurs, ont devant leurs entrées respectives quelques tables. Il faut cuisiner. La plupart des recettes sont assez simples et on achète des composants au PNJ. Mais au bout d’un moment, il manquera toujours un petit quelque chose, un ingrédient. Darnassus est la seule ville à proposer des patates douces par exemple, Hurlevent la seule à fournir des citrouilles. Bref, vous allez bouffer des allers et retours avant de faire cycles l’ensemble des quêtes proposées quotidiennement.

Tout ça pour une mascotte ? Oui. Mais pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit du Poulet des fourrés. Et ce qui est particulièrement intéressant, c’est qu’il est une véritable machine à tuer les mobs aquatiques. Quatre sorts sur six sont effectivement des sorts particulièrement efficaces contre ce type de bestiole. Contrairement aux anti bestioles qui courrent les rues, les anti aquatiques ne sont pas légions. On a aussi la jeune harpie, le phalène soyeux, le corbeau, le goéland, le bébé gardien, le kaliri brillant et quelques autres. Mieux vaut donc ne pas louper l’occasion.

Pour vous éviter des allers et retours, n’hésitez pas à acheter chaque composant en 40 ou 60 exemplaires.

wow.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here