WOW : sacs, les dernières tendances

0

sac.jpgC’est un problème auquel j’ai été confronté pendant un bon moment, je me suis penché dessus ce week-end et j’ai résolu l’équation : les sacs d’artisanat, auxquels on s’était attaché probablement pendant des années, ne servent plus à rien. Pour bien comprendre le pourquoi du comment, deux paramètres sont à prendre en compte : la possibilité de paramétrer le contenu des sacs (équipement, consommable ou fournitures d’artisanat) et la présence de l’entrepôt dans le fief ; un simple entrepôt de niveau 1 suffit.

Le premier problème qui est apparu, c’est lors de l’ouverture des grosses caisses de récupération, quand on a un centre de tri, un des bâtiments les plus indispensables du fief. J’envoie mes sujets en mission le matin, avant de partir bosser, et le soir, en rentrant. Au bout de quelques jours, j’ai plus de quarante caisses à ouvrir sur chaque personnage (cinq level 100). Petit résumé de mes sacs, une fois que ménage est fait. Pour le moment, je suis encore principalement sur de la sacoche royale de Pandarie (sac 28 places). Dans mon premier sac, l’éternel sac 16 places, j’ai les consommables, potion, bouffe, petits accessoires sympas qui simplifient la vie. Avant, j’avais un sac de mineur en cinquième emplacement. Le 4 était principalement rempli d’améliorations pour les sujets. Une partie du 3, c’était pour les objets destinés au désenchantement. Bref, sur une centaine d’emplacements possibles, ne restait qu’une petite soixantaine d’objets. Pour plus de commodités, tous mes personnages avaient à peu près la même répartition des sacs. Et à chaque fois, le même constat : un cinquième sac désespérément vide. Pour une raison simple : à chaque fois que je passais à la banque, j’utilisais cette option très pratique qui consiste à laisser tous les objets d’artisanat à la banque de composants. Un clic et paf : poissons, viandes, fleurs, métaux et machins primordiaux sont mis de côté.

Avec mon cinquième level 100, un autre problème s’est posé : il est ingénieur / enchanteur. Deux sacs spécifiques ; deux sacs un peu moins vides mais quand même. Ça a été le déclencheur. Un sac en trame-sort, c’est une attente d’un peu moins de dix jours mais ça vaut franchement le détour. Si on a la chance d’avoir une banque, on largue tous les compos petit à petit. Les 30 emplacements sont directement des emplacements libres. Ce dernier sac, quand il n’est pas dédié aux artisanats peut être exploité pleinement. Je n’avais guère plus de 60 emplacements libres, en général. J’en ai profité pour faire le ménage et désormais, après un vrai nettoyage, j’en ai une centaine. L’ouverture des caisses se fait donc en une seule fois.

Quand j’ai vu la nouveauté du paramétrage des sacs apparaitre dans les features de Draenor, je me suis franchement demandé si Blizzard ne poussait pas un peu loin le descriptif des patch notes : qu’est ce qu’on pouvait s’en foutre. En réalité, en termes d’interface, c’est de loin la meilleure idée depuis longtemps. Les sacs ne sont plus une contrainte. Par contre, je paie un coup à celui qui chez Blizzard aura l’idée de faire évoluer cette saloperie de sac 16 places.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here