Xavier Niel exporte l’école 42 aux USA

0
CP_42_US_17_05_2016

L’école 42, créée par Xavier Niel le patron de Free, va s’implanter aux États-Unis au coeur de la Silicon Valley et restera gratuite.

Fort de son succès en France, Xavier Niel a décidé d’exporter son idée, l’école 42, aux États-Unis. C’est peut-être une petite revanche pour le patron de Free après l’échec de son rachat manqué de l’opérateur T-Mobile en 2014.

Gratuite

Mais là où Xavier Niel veut marquer le coup, c’est que son école 42 restera gratuite alors que la plupart des universités américaines sont payantes et, qu’en moyenne, un étudiant américain emprunte 30 000 dollars pour ses études supérieures.

Comme pour la France, les inscriptions se font via Internet et sont déjà ouverte, sans condition de diplôme. Les sélections auront lieu cet été pour un démarrage des cours en novembre. Le campus ouvert 24h/24 et 7j/7 disposera d’un bâtiment d’une surface de 18 500 mètres carrés à Fremont. Et 300 places dans des dortoirs seront disponibles pour les plus défavorisés.

Xavier Niel soutiendra personnellement le projet à hauteur de 100 millions de dollars. Et comme on peut le voir dans la vidéo suivante, il y a de nombreux supporters à ce projet parmi lesquels le patron de Twitter, Jack Dorsey, le cofondateur de Periscope, Kayvon Beykpour et Evan Spiegel, patron de Snapchat.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here