La XBox One reçoit la mise à jour de l’été

1
Cortana_Party-1Deux jours avant l’Anniversary Update, la console de jeux de Microsoft reçoit elle aussi sa grosse mise à jour.

Cette mise à jour de Windows 10 pour la XBox One était prévue, mais elle ne porte pas le nom d’Anniversary Update même si certains éléments sont forcément communs entre la version pour la console et la version pour ordinateur.

Cortana et musique de fond

Parmi les grandes nouveautés mises en avant par Mike Ybarra, chef de l’ingénierie XBox chez Microsoft, il y a bien évidemment l’assistante virtuelle de la firme de Redmond : Cortana. Parmi les fonctions évoquées qu’il sera possible de faire avec Cortana, il y a l’allumage de la console par la voix si elle est reliée à un système Kinect. Avec Kinect ou un casque avec micro, il sera possible de rechercher des jeux, voir ce que font vos amis et effectuer diverses tâches simples.

Background-Music_PandoraL’autre nouveauté mise en avant est la possibilité d’écouter de la musique tout en jouant à l’aide d’applications tierces. En effet, certains joueurs préfèrent leur musique à la bande-son des jeux et mettent donc en sourdine cette dernière. Ainsi, la première application prenant en charge cette fonction est Pandora. D’autres comme iHeartRadio et celle de Microsoft, Groove Music, suivront.

Cette mise à jour apporte aussi la possibilité de choisir la langue de son choix pour l’interface de la XBox One, peu importe le pays dans lequel vous êtes et dans lequel la XBox One est connectée à Internet.

Le XBox Store a été remanié pour converger vers celui du Windows Store afin de faciliter la recherche de jeux. Des filtres de recherche ont été mis en place ainsi que des canaux de découverte de contenus.

Enfin, les nouvelles versions des applications XBox iOS et Android sont déployées et récupérables en suivant ce lien.

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here