La Xbox One sans lecteur de disque sortira dès cette année

1

Selon une source fiable, Microsoft lancera dès le 7 mai prochain son nouveau modèle Xbox One S All-Digital Edition. Cette Xbox sans lecteur de disque mise exclusivement sur la dématérialisation des jeux vidéo, et complétera la plateforme xCloud qui sera prochainement proposée par Microsoft.

La Xbox sans lecteur de disque sortira dès cette année
Xbox One S All-Digital Edition – Source : Windows Central

La nouvelle peut désormais être considérée comme officielle : la nouvelle Xbox sortira bien dès cette année, et plus précisément, dès le 7 mai. La particularité de cette nouvelle console de jeux est de ne pas disposer de lecteur de disque. La Xbox One S sera ainsi livrée avec 3 jeux enregistrés, auxquels l’utilisateur pourra rajouter les titres de son choix.

Une nouvelle sur les starting block depuis plusieurs mois

La nouvelle n’a pas tout à fait de quoi surprendre. Nous attendions depuis plusieurs mois la nouvelle console Xbox, et la dématérialisation des jeux ne faisait également pas de doute pour les futurs modèles. Néanmoins, c’est un pas supplémentaire vers l’officialisation du nouveau produit Xbox qu’a réalisé Windows Central. Le site affirme avoir eu accès au calendrier de sortie Microsoft, et pouvoir ainsi indiquer la date de sortie de la prochaine Xbox, sans lecteur de disque.

Voir aussi >> PS5 et Xbox Scarlett : de quoi faire trembler Google Stadia

La particularité de la Xbox One S : l’absence de lecteur de disque

La face avant de l’appareil aura de quoi surprendre les acheteurs. La Xbox One S All-Digital Edition ne possède aucun lecteur de disque. Comme son nom l’indique, tous les jeux seront accessibles de manière dématérialisée. Côté envergure, le profil de l’appareil ne change pas, et sa taille n’a pas été réduite. La seule différence avec l’ancien modèle : un pas supplémentaire vers la dématérialisation des jeux vidéo.

La console est livrée avec 3 titres fournis par la marque : Minecraft, Sea of Thieves et Forza Horizon 3. Ces trois jeux permettront à l’utilisateur de débuter avec cette nouvelle console avant d’acquérir de nouveaux jeux dématérialisés.

Une très grande capacité de stockage dans la Xbox One S All-Digital Edition

Si la nouvelle Xbox ne sera pas dotée de lecteur CD, cette dernière pourra toutefois stocker de très nombreux titres, puisqu’elle dispose d’un disque dur interne d’une capacité de 1 To. Microsoft a donc misé sur un gros succès puisque la console est équipée d’une capacité de stockage permettant de stocker de nombreux jeux et sauvegardes.

Quel prix pour cette nouvelle Xbox One S ?

Côté tarif, les utilisateurs vont nécessairement s’attendre à ce que le nouveau produit Microsoft soit moins cher que ses homologues dotés d’un lecteur de disque. Ils auront de fait bien raisons ! Microsoft n’a pour l’heure pas fait d’annonce officielle quant aux tarifs de la nouvelle Xbox One, mais le site Windows Central semble indiquer que le produit ne dépassera pas le prix minimum conseillé le moins cher de la gamme actuelle. La Xbox One S All-Digital Edition serait donc une version low-cost des Xbox One, permettant ainsi aux nouveaux venus dans l’ère du jeu vidéo, ainsi qu’aux fans de cette console, de se tourner facilement vers l’ère du jeu dématérialisé.

Une compatibilité avec la sortie du xCloud prochainement

Cette nouvelle Xbox devrait sortir le 7 mai prochain, selon le calendrier récupéré par le site. Cette sortie ne se fera pas attendre. En parallèle, Microsoft souhaite lancer sa plateforme xCloud dans les prochains mois. Il n’est pas impossible que le lancement des deux technologies soit fait en parallèle, de manière à ce que les acheteurs de la nouvelle Xbox One S puissent acquérir de nouveaux jeux vidéo dématérialisés facilement.

La Xbox One sans lecteur de disque sortira dès cette année
2.7 (53.33%) 3 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here