Xbox One X : déjà des pannes recensées

6
La fameuse console surpuissante de Microsoft arrivée le 7 novembre dernier, la Xbox One X, semble rencontrer un problème majeur, comme l’ont rapporté plusieurs utilisateurs sur les forums et notamment sur Reddit.

Xbox One XEn effet, si l’expérience offerte par la console de jeu la plus puissante du monde doit être fluide à souhait, elle n’a duré que quelques heures, voire quelques minutes, pour certains qui ont vu leur console s’éteindre et ne plus (du tout) se rallumer.

La Xbox One X aurait un problème avec son câble d’alimentation

La Xbox One X a beau être une console très puissante, à quoi bon s’il n’y a pas de courant pour l’alimenter ? Un utilisateur sur Reddit a découvert cela quand sa Xbox One X a soudainement cessé de fonctionner. Et visiblement, le câble d’alimentation était la cause du problème. L’utilisateur explique donc que la console a été achetée à minuit, branchée et jouée jusqu’au matin, mais qu’elle s’est « éteinte soudainement et ne se rallumait pas » le lendemain.

Évidemment désemparé, il a tout de même essayé de résoudre le problème seul avant de renvoyer sa console en réparation. Il a donc décidé d’acheter un câble d’alimentation de remplacement. Voici son témoignage :

« J’ai donc décidé d’essayer au moins de la réparer avant de la renvoyer. Je suis allé à Gamestop et j’ai pris un câble d’alimentation universel usagé, le Nyko qui est marqué pour les consoles Sony (c’est le même câble que celui utilisé par  la Xbox One X). Effectivement, changez le câble et tout fonctionne de nouveau. J’ai essayé le câble d’origine une fois de plus juste pour être sûr et il semble que c’est le câble d’alimentation qui soit le problème car cela ne fonctionnait toujours pas, mais avec le câble de remplacement oui. »

D’autres utilisateurs ont mentionné avoir rencontré le même souci, et semblent l’avoir réglé avec la même solution… Le problème n’impliquerait donc pas directement la Xbox One X mais seulement le câble d’alim. De quoi se rassurer, même si un tel faux pas reste étonnant de la part de Microsoft.

Si vous voulez vous payer une Xbox One X, assurez vous bien de prendre un câble d’alimentation de rechange, juste « au cas où ».

Que pensez vous de cette petite mésaventure de Microsoft ? Dites-le nous en commentaires !

Xbox One X : déjà des pannes recensées
2.5 (49.05%) 42 votes

6 COMMENTAIRES

  1. bonjour, moi avant hier j’ai eu un probleme similaire sur la one x. apres quelques minutes de jeux,il y a eu comme un gresillement et ma ligne de courant ou est branché ma one ,telé,réseau tout a dijoncté!!

  2. Comment cela se fait que le câble d’alimentation soit la cause ?
    Section des fils électriques trop fin pour la puissance demander par l’appareil ?
    Ce qui est sûr le jour où je l’achèterai je change direct le câble d’alimentation par de meilleur qualité !

  3. En jouant quelques heures,il y a eu une sorte de gresillement a la xbox one x scorpio et la,ma ligne de courant à disjonctee.tv,reseau.a voir si cela se reproduit.

  4. Le problème est dû aux protection parafoudre ou surtension de la prise sur laquelle est branchée la console.
    La console se retrouve avec une alimentation électrique insuffisante.
    Debranchez la 10sec, rebranchez la ensuite sur une prise, sans rallonge ou autre, et rallumez la console avec le bouton en façade.
    La xbox one x est pourvue d’une protection interne donc pas de protection externe sinon problème….

Laisser un commentaire