Xbox One (X) : où en est Microsoft avec les exclusivités ?

4

Les joueurs console le savent, les jeux exclusifs sont l’un des avantages d’une telle plateforme de jeu et représentent par conséquent un gros argument de vente. Pour certains, la Xbox One ne proposent pas assez d’exclus.

Xbox One XMais, alors que la version “X” de la console arrive en force niveau performances, la Xbox One est-elle pourvue de suffisamment d’exclusivités ?

Plus d’exclus pour la Xbox One, mais pas trop

C’est Shannon Loftis, manager général des publications de Microsoft, qui répond à cette problématique lors d’une interview pour GameSpot :

« Je pense que notre offre est bonne et solide. J’entends clairement les joueurs en demander plus. Aimerions-nous avoir deux douzaines d’exclusivités absolues et super importantes en plus ? Bien sûr. Nous en avons plus qui arrivent, il y en a plusieurs dans les tuyaux dont nous ne parlons pas pour l’instant. Mais je suis contente par rapport à ce que nous avons à offrir pour le lancement (de la Xbox One X). »

Bien entendu, on pense à PlayerUnknown’s Battlegrounds qui fera office d’énorme exclusivité et même si d’autres jeux exclusifs sont en route et n’ont pas encore été dévoilés, il semble que Microsoft pense également à offrir une meilleure expérience aux joueurs :

« Quand on regarde Xbox Play Anywhere et les jeux disponibles sur PC, je suis peut-être à côté de la plaque mais je ne vois pas comment offrir des jeux sur plus de plateformes à plus de joueurs est nécessairement une mauvaise chose, en particulier dans un scénario multijoueur. »

Elle illustre son propos avec l’exemple de Killer Instinct. En étant disponible sur Xbox One et PC (via Windows 10 et Steam), celui-ci élargit considérablement son total de joueurs. De fait, l’expérience de jeu est meilleure et plus variée.

Êtes vous plutôt Xbox One ou PS4 pour les exclusivités ? Faites-le savoir dans les commentaires !

Pour ma part, je trouve l’expérience de jeu sur PC à l’heure actuelle inégalée et ceci règle mon problème au niveau choix de console.

Xbox One (X) : où en est Microsoft avec les exclusivités ?
3 (60%) 5 votes

4 COMMENTAIRES

  1. Clairement PS4 !!!
    Majoritairement pour les jeux dev par les studios de Sony (Ratchet&Clank, Uncharted, HorizonZeroDawn, WipeOut, GranTurismoSport..).

    MS a trop peu d’exclu sans compter ceux annulés.. Alors la OneX est plus puissante et a un lecteur Blu-Ray UHD ne suffit pas à me décider à la prendre.

  2. bonjour ,moi j’ai 13 ans mes parents non pas les moyen pour les 2 consoles( PS4 et XBOX)donc je joue sur steam et j’adore.

  3. J’appuie les derniers mots de l’article le catalogue et l’expérience de jeux PC sont clairement et incontestablement inégalés !!!!

    Cependant j’ai une PS4 pour les exclus Sony car ces dernières sont vraiment intéressantes et je rejoints l’autre commentaire de l’article (Ratchet&Clank, les Uncharted, Horizon Zéro Dawn, Days Gone, …., God of War, …).

    S’il fallait choisir qu’un seul support je conserverai sans réfléchir mon PC de jeux qui permet de jouer a du rétro jusqu’aux derniers jeux en 4K et ce que ce soit en combo clavier/souris ou joystick ou gamepad etc.. Et qui permet cette rétro compatibilité des vieux jeux disquettes 3″1/2 jusqu’à aujourd’hui.

  4. Moi je sus excusivement X BOX ONE X pour la qualitée des graphisme qui na jammais été égalé dans le temps microsoft avec (x-box,x-box 360,x box one,x-boxe one s, et la x-box one x) la qualitée visuelle est supérieur et na jammais été surpassé par aucunne autre plateforme,étant amateur de jeux de course ,x-box est vraiment supérieur.

    X-BOX-ONE-X (depuis le 7 novembre et c.est un must

Laisser un commentaire