Xbox 720 : les dernières rumeurs

0

Alors que l’E3 2013 se prépare activement, les rumeurs entourant la « PlayStation 4 » et la future Xbox 720 se multiplient. C’est de cette dernière qu’il est question aujourd’hui avec des bruits qui semblent militer en faveur d’une console un peu plus « fermée », mais surtout pensée pour mettre à mort le marché de l’occasion (et sans doute le principe des boutiques physiques dans le même temps).

Commençons par la connexion Internet qui sera indispensable pour ceux qui voudront jouer. En clair, si vous aviez l’habitude d’emmener votre console en vacances, il faudra désormais vous assurer que votre lieu de villégiature est connecté au réseau ! Du côté des jeux, et si les versions en boite sur support physique seront toujours proposés, ils fonctionneront à la manière de la plupart des jeux PC aujourd’hui, c’est-à-dire avec un code d’activation à usage unique. Là encore, impossible de prêter votre jeu à un ami (enfin à ce rythme est-ce que le jeu sera vraiment à nous ?), sans parler de l’interdiction de le revendre à moins de vous débarrasser de la console et du compte associé. Enfin la fiche technique devrait afficher un processeur AMD à 8 cœurs (1.6 GHz), un GPU D3D11.x (800 Mhz) et 8 Go de DDR3.

Si toutes ces informations restent à confirmer officiellement, le fait est que la prochaine génération de consoles s’oriente vers une approche que beaucoup de joueurs dénoncent et condamnent : connexion Internet obligatoire, fin du marché de l’occasion, impossibilité de prêter ses jeux et d’en disposer librement. De plus en plus, nous allons devoir nous habituer à n’être que locataires des biens que nous payons pourtant au prix fort. Autant dire que si c’est la stratégie mise en place pour promouvoir le tout dématérialisé que la plupart des gens réprouvent, pas sûr qu’elle soit d’une efficacité redoutable…

xbox.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here