Xbox et Japon, ça fait toujours deux

0

[News EreNum][06-23-15]Xbox et Japon, ça fait toujours deux.jpg
Pour bien comprendre le mot impopularité, il y a deux solutions : soit s’appeler François Hollande et faire une apparition publique, soit s’appeler Xbox et débarquer au Japon.

On sait depuis le début – on parle de la toute première Xbox – que la console de Microsoft n’a jamais réussi à s’imposer dans cette partie de l’Asie, ce qui a toujours constitué un boulet pour obtenir la première place des ventes mondiales des consoles. Il a toujours été impressionnant de constater avec quelle persévérance Microsoft n’a jamais lâché l’affaire, un peu comme l’équipe d’Italie au Tournoi des six nations.

La Xbox One complètement boudée

Et il faut garder vraiment le moral devant certains scores. En effet, durant la semaine du 8 juin, il s’est écoulé 100 Xbox One au Japon. Ça correspond à 0.1% des ventes de consoles. Jamais les ventes de Xbox One n’avaient été aussi minables. À titre de comparaison, la PS4 s’est vendue 10.822 fois la même semaine. On peut être fan de la Play, ou de la Xbox mais je pense que personne ne peut affirmer que la Xbox est 108,22 fois moins bonne que la Playstation.

On souhaite un bon rétablissement à tous les cadres japonais de la division jeu japonaise de Microsoft mais j’ai définitivement l’impression qu’il n’y a rien à faire… ce pays.

La Xbox, au Japon, est condamnée à n’avoir qu’un rôle : celui de permettre aux journalistes du monde entier de faire des news sur les piètres ventes de cette console dans

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here