Xbox vs PS4, match nul

0

La semaine dernière, on apprenait que la PS4 s’était écoulé à un million d’exemplaires. Aujourd’hui, Microsoft nous dit que sa console s’est vendue dans les mêmes proportions. Match nul donc ? Oui et non car on ne parle pas des mêmes zones géographiques mais bon, les deux constructeurs ont les mêmes chiffres à annoncer. Il y cependant une satisfaction supplémentaire pour Microsoft : la comparaison des chiffres de ventes entre la 360 et la One ; il y a une évolution indéniable. En Angleterre, on a des chiffres précis et contrôlés, on peut donc aller les piocher là-bas pour comparer : il s’est vendu deux fois plus de One que de 360 en 24 heures de commercialisation.

Au niveau des problèmes de lancement, on en est à un partout aussi. En effet, s’il y a eu un problème avec le port HDMI de la PS4, c’est avec le lecteur Blu-ray de la bobox que Microsoft a des ennuis. De là à dire que tout a été construit dans la précipitation, il n’y a qu’un pas.

Même si l’achat en day one est de plus en plus important, les pionniers d’un nouveau matériel paieront toujours malheureusement les pots cassés. Espérons vraiment que cela ne concerne, comme dit Microsoft, qu’une petite minorité de machines et que les utilisateurs ne vivent pas un nouveau RRoD.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here