Xiaomi Black Shark officiel : le smartphone gaming idéal pour Fortnite et PUBG

1

Xiaomi lancera prochainement son smartphone dédié aux joueurs : le Xiaomi Black Shark. Un monstre de puissance qui se distingue également par son design.

Xiaomi Black Shark : le smartphone gaming idéal pour Fortnite et PUBG
Un smartphone avec la jouabilité de la Nintendo Switch ? C’est ce que propose Xiaomi

C’est désormais une véritable tendance sur le marché des smartphones. De plus en plus de constructeurs vont emboîter le pas du Razer Phone pour proposer des appareils conçus pour les joueurs. Le prochain sera le Xiaomi Black Shark, qui promet des performances et une jouabilité hors du commun, en s’inspirant de la Nintendo Switch.

Xiaomi Black Shark, un combo performances / jouabilité au top pour jouer à PUBG ou Fortnite

Commençons par décortiquer la bête. Maintenant que des jeux comme PUBG ou Fortnite sont jouables sur un smartphone, les joueurs ont besoin de puissance sur leurs appareils. Et le Xiaomi Black Shark va justement leur en donner. Il est équipé d’un processeur Snapdragon 845, couplé à un GPU Adreno 630 et au moins 6 Go de RAM. Un système de refroidissement liquide permet à l’appareil de rester performant sur la durée. Pour l’écran, Xiaomi a choisi d’intégrer une dalle OLED au format 18:9 avec une définition Full HD+. Pas de 120hz comme le Razer Phone donc. En prime, une puce Pixelworks permet divers traitements en temps réel afin d’améliorer la fluidité et la qualité de l’image.

Niveau design, le Xiaomi Black Shark dispose de deux haut-parleurs localisés en haut et en bas pour offrir un meilleur son. Une antenne en forme de X garantit également une captation parfaite du signal qu’importe la prise en main. Surtout, la Shark Gamepad vient ajouter une nouvelle dimension au jeu. Il s’agit d’une manette ressemblant à un Joy-Con de Nintendo Switch qui peut s’accrocher sur le smartphone. Le rêve pour jouer confortablement à PUBG ou Fortnite.

Le Xiaomi Black Shark sortira d’abord en Chine, le 20 avril prochain. La variante avec 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne coûtera 386 euros. Pour la version avec 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne, comptez 451 euros. La manette Shark Gamepad pour donner un look de Nintendo Switch à l’objet sera disponible séparément pour une vingtaine d’euros.

Nul doute que le Xiaomi Black Shark s’exportera rapidement chez nous pour concurrencer le Razer Phone. Avec des jeux populaires comme PUBG ou Fortnite, et d’autres qui arrivent prochainement (Jurassic World Alive, Ark : Survival Evolved…), lappareil a tout pour trouver son public.

Que pensez-vous de ce smartphone ? Dites-le nous dans les commentaires !

Xiaomi Black Shark officiel : le smartphone gaming idéal pour Fortnite et PUBG
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. je comprendrai jamais comment on peut jouer à ces jeux sur un écran de 6 pouces voir moins ….
    et encore moins le fait de faire des smartphones  »gamer » l’utilité ?? juste le fric quel gachi

Laisser un commentaire