Xiaomi en France, c’est fait, c’est pour mai !

0

Xiaomi vient d’officialiser son arrivée en France. Et le constructeur chinois semble vouloir faire les choses en bonnes et dues formes.

Xiaomi en France, c'est fait, c'est pour mai !

Le temps des commandes de smartphones Xiaomi en passant par des revendeurs tiers ou des sites d’importation touche à sa fin. En effet, après l’Espagne, c’est la France qui va accueillir Xiaomi.

Tout l’écosystème de Xiaomi francisé

Cette arrivée est prévue dès le mois de mai avec une conférence de presse le 22 mai. Mais très rapidement, dès le 3 mai, la Mi Community française sera organisée pour les fans de la marque sur différents réseaux sociaux.

Xiaomi va donc lancer ses smartphones sur le territoire français et ceux-ci seront bien évidemment compatibles avec les fréquences françaises et leur interface sera francisée. Ce sera aussi le cas du site officiel du constructeur qui verra sa version dans la langue de Molière aussi arriver le mois prochain. Et pour assurer un SAV de qualité pour la France, le constructeur chinois va le localiser dans l’hexagone.

Les smartphones Xiaomi dans un premier temps

Pour le moment, les modèles de smartphones qui seront vendus en France ne sont pas connus. On ne sait pas quel choix va faire Xiaomi parmi le haut de gamme, les Mi Mix, le milieu de gamme, les Mi, et l’entrée de gamme, les Redmi.

Mais le constructeur chinois fait aussi autre chose que des smartphones, comme des TV, des drones, des purificateurs d’air et d’eau ou encore des casques de réalité virtuelle. Bref, le constructeur chinois pourra étendre à loisir sa gamme de produits vendus en France.

Toutefois, la vente de ces produits passera d’abord et uniquement par le site du constructeur. Mais les ventes en magasin physiques ne devraient pas tarder non plus. Cela permettra au constructeur chinois d’avoir une plus grande visibilité sur le marché des smartphones alors que la France est un pays à forte concurrence avec de grosses pointures comme Samsung, Apple ou Huawei, mais aussi de très bons suiveurs tels que Sony, Honor ou encore OnePlus.

Que pensez-vous de cette arrivée ? Est-ce que cela vous ravit ? Est-ce Xiaomi va réussir à se faire une place ?

Xiaomi en France, c’est fait, c’est pour mai !
3.5 (70%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here