Xiaomi lance le Mi Band 2

0
xiaomi mi band 2 01

Le fabricant chinois vient de dévoiler le Mi Band 2, son dernier bracelet de suivi d’activité. Simple et pas cher.

Malgré un nom arborant le chiffre 2, le Mi Band 2 de Xiaomi est le troisième bracelet d’activité du fabricant chinois. En effet, il y a eu le Mi Band, premier du nom, et le Mi Band Pulse.

Jour et nuit

Pour ce nouveau modèle, la première chose qui attire l’oeil est que le bracelet dispose d’un écran, ce qui n’était pas le cas des précédents modèles. Celui-ci, un OLED de 0,42 pouce, permet d’afficher certains détails de votre activité comme l’heure, le compte de pas et le rythme cardiaque. Il surveille donc ces activités et aussi votre sommeil. Le tout étant reporté dans l’application pour smartphones.

Ce dernier est mesuré en permanence grâce au capteur optique placé derrière la partie principale du Mi Band 2. Le boîtier est détachable et peut être assemblé avec un autre bracelet dont la matière a été changée et supposé hypoallergénique. Le Mi Band 2 dispose d’une batterie de 70 mAh devant offrir une autonomie de 20 jours. Il est certifié étanche en IP67.

Le Mi Band 2 peut être utilisé avec des smartphones Android (4.4 et +) ou iOS (7.0 et +), mais avec certains modèles Xiaomi (Android 5.0 et +) il permet le déverrouillage automatique de l’appareil. En cas de « séparation », le verrouillage s’active automatiquement.

Le Mi Band 2 va être commercialisé en Chine le 7 juin pour un tarif très agressif de 149 yuans soit environ 20 euros ! De quoi le trouver facilement au poignet de beaucoup de personnes. La commercialisation dans d’autres pays n’a pas été encore annoncée.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here