Xiaomi Mi Mix 2 : l’incarnation parfaite du smartphone borderless

2

Xiaomi Mi Mix 2Après avoir officialisé le PC portable Mi Notebook Pro, la marque chinoise présente le Xiaomi Mi Mix 2, un somptueux smartphone borderless qui va faire des dégâts sur le marché de la téléphonie mobile.

Certains l’attendaient comme le messie et le voilà ! Le Xiaomi Mi Mix 2 vient tout juste d’être dévoilé par Xiaomi. Avec son écran de 5.99 pouces quasiment full borderless et ses sublimes finitions, ce smartphone est une claque visuelle. Techniquement, il n’a pas grand chose à se reprocher sur le papier.

Xiaomi Mi Mix 2 : un rapport qualité/prix exceptionnel

La dalle de 5.99 pouces au format 18:9 propose une définition de 1080 x 2160 pixels. Elle prend place sur une coque incurvée au design épuré et particulièrement séduisant.

Xiaomi Mi Mix 2Le fameux Snapdragon 835 de Qualcomm est à bord de ce téléphone et il est soutenu par 6 ou 8 Go de RAM LPDDR4X selon les versions. Toujours selon les modèles, un espace de stockage de 64, 128 ou 256 Go sera à votre disposition. Comptez 3299 yuans (environ 421 euros) pour la version 6 Go de RAM + 64 Go de stockage et 4699 yuans (près de 600 euros) pour la version spéciale avec 8 Go de mémoire vive et 128 Go de mémoire interne. L’ensemble tourne sous Android Nougat (avec la surcouche MIUI 9).

Pour la partie photo, Xiaomi vous a réservé une seule caméra arrière IMX386 de 12 millions de pixels (OIS 4 axes, HDR, f/2.0) et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Pour la partie sonore, la firme chinois a placé un haut-parleur de 50 mW qui diffuse le son vers l’utilisateur.

Bonne nouvelle pour les mobinautes résidant en France puisque ce smartphone double SIM supporte 43 bandes.

Xiaomi Mi Mix 2 bandesLe Mi Mix 2 vous plaît ? Peut-il rivaliser avec l’iPhone X ? Dites-le nous dans les commentaires, nous avons hâte de vous lire !

Xiaomi Mi Mix 2 : l’incarnation parfaite du smartphone borderless
5 (100%) 1 vote

2 COMMENTAIRES

  1. si il y a un critère sur lequel le my mix2 risque de ne pas s’imposer c’est celui de la photo. pour le reste il est suffisamment armé pour combler 99% des besoins de chacun.
    je l’attends surtout sur son autonomie qui je suis sûr sera très sérieuse. en tout cas surement supérieure à celle de l’iphone; j’en mettrai ma main à couper.
    son écran qui bouscule les ténors que sont samsung et LG sera surement un atout décisif pour ses ventes.

  2. et puis le prix bien sûr… pour 600 euros je considère déjà avoir un objet premium. pas besoin de mettre 400 euros de plus pour le sentir.

Laisser un commentaire