Xiaomi Mijia Compact 4K : l’action-cam ultra performante à moins de 100 euros

0

Xiaomi Mijia Compact 4KXiaomi vient une nouvelle fois de surprendre son monde. L’entreprise chinoise vient de commercialiser une action-cam 4K à moins de 100 euros : la Xiaomi Mijia Compact 4K.

Xiaomi a pour habitude de sortir des produits innovants à des prix relativement bas. En témoigne, leurs smartphones performants à des prix abordables. Le seul bémol, est que ces produits connaissent rarement une importation en Europe. Aujourd’hui, un nouveau produit vient d’arriver en Chine. Une action-cam qui défie toute concurrence. En effet, la Xiaomi Mijia Compact 4K est dotée de caractéristiques impressionnantes. Par contre, ce qui impressionne le plus, ce n’est pas sa fiche technique, mais son rapport qualité prix. Elle n’a rien à envier aux actions-cams haut de gamme, elle est cependant beaucoup moins chère. Elle est commercialisée à 699 Yuans, environ 95 euros. Xiaomi a donc une nouvelle fois frapper un grand coup dans le marché.

Xiaomi Mijia Compact 4K : une action-cam à 8 mégapixels avec une ouverture focale de f/2.8 à moins de 100 euros

Cette action-cam, est dotée d’une fiche technique remarquable. Elle dispose d’une résolution de 8 mégapixels avec une ouverture focale de f/2,8, et un angle de vision de 145 degrés. De plus, elle possède un écran tactile de 2,4 pouces. Par ailleurs, ses dimensions (71.5 mm x 42,7 mm x 29,5 mm), et son poids (99 g) parlent également pour elle. Bien évidemment, la Xiaomi Mijia Compact est capable de filmer une qualité 4K. Des caractéristiques remarquables donc pour ce produit Xiaomi. Si l’on compare la Mijia Compact à la GoPro HERO5 par exemple, très peu de différences sont à noté, exceptée au niveau du prix. La Xiaomi est vendue à 95 euros, alors que la GoPro HERO5 est commercialisée à plus de 450 euros. Une différence de prix spectaculaire, qui fait mal à la dernière citée. Quoi qu’il en soit, pour le moment ce produit n’est pas encore disponible en France.

Que pensez-vous de la Xiaomi Mijia Compact 4K ? Réagissez dans les commentaires. 

Xiaomi Mijia Compact 4K : l’action-cam ultra performante à moins de 100 euros
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire