Xiaomi se moque indirectement d’Apple et de son iPhone XS

1

Décidément, après Huawei, c’est Xiaomi qui se moque d’Apple et des futurs acheteurs d’iPhone XS, mais pas directement ou presque.

Xiaomi se moque indirectement d'Apple et de son iPhone XS
Un acheteur d’iPhone XS ?

Il y a quelques jours, le Community Manager de Huawei France s’était un peu lâché envers Apple et ses nouveaux iPhone à travers deux tweets. Dernièrement, c’est un autre constructeur chinois, Xiaomi, qui s’y est mis, au moyen d’un tweet, celui de Yan Liu, le Country Manager de Xiaomi France, que le compte officiel de Xiaomi France a retweeté :

Les acheteurs d’iPhone XS d’Apple sont de pigeons

Passons outre la petite faute de grammaire, la bonne expression étant « À 1 159 €, ça ne peut être qu’un excellent smartphone !« , c’est surtout la photo qui accompagne le texte qui l’intérêt même du tweet. Ainsi, Pour Yan Liu et Xiaomi France, les futurs possesseurs d’iPhone XS ne seraient que des pigeons prêts à payer 1 159 euros pour un smartphone Apple.

Il faut dire que Xiaomi se permet cette pique sévère, car son smartphone le plus cher, le Mi 8, démarre à 499,90 euros avec des composants haut de gamme comme le SoC Qualcomm Snapdragon 845, 6 Go de mémoire vive, 64 Go d’espace de stockage, double capteur photo stabilisé avec zoom optique et un écran Amoled de 6,21 pouces. Et la version avec 128 Go d’espace de stockage est à 549,90 euros, toujours moins cher qu’Apple.

Bien évidemment, ce tweet a entraîné des commentaires avec des twittos pour et contre Apple et Xiaomi. Chacun avance ses arguments, mais c’est un fait, le Mi 8 de Xiaomi est (nettement) moins cher. Après, on aime ou on n’aime pas.

Et vous, que pensez-vous de l’attitude de Xiaomi envers Apple ? C’est de bonne guerre, c’est irrespectueux, c’est justifié ? Dites-le-nous en commentaire.

Xiaomi se moque indirectement d’Apple et de son iPhone XS
4.2 (84%) 5 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here