Xiaomi ne fait pas face à la demande sur le Mi 5

0
xiaomi mi5

Xiaomi rencontre le revers de la médaille concernant son smartphone Mi 5. Il y a tellement de commandes que le fabricant ne peut y répondre.

Récemment annoncé au MWC de Barcelone, le Mi 5 de Xiaomi vient de voir sa première salve de vente réalisée mardi à 10 heures (Pékin). Et elle a été très brève.

Cette vente ne concernait qu’un seul modèle et que la Chine. C’était la version blanche avec 3 Go de mémoire vive et 32 ou 64 Go d’espace de stockage.

17 millions

Cette vente, prévente en fait, a reçu un bel accueil avec près de 17 millions de réservations. Mais ces réservations, quoique impressionnantes par le chiffre, doivent être relativisées. En effet, ces réservations se font sans acompte et n’engagent pas le potentiel acheteur.

Mais la demande est tout de même là et même si les 16,8 millions de réservations ne sont pas toutes convertis en commandes fermes et définitives, Xiaomi risque d’avoir du mal à répondre à la demande. En effet, le journal taïwanais Economic Daily indique que Xiaomi n’aurait prévu que 4 millions d’unités pour cette première salve de vente. En conséquence, Xiaomi aurait demandé à ses partenaires Foxvonn et Inventec d’augmenter la production.

Si les premières commandes pourraient être honorées prochainement, les suivantes devraient attendre avril ou mai. Une prochaine salve de vente est déjà prévue pour le 8 mars prochain, mais le modèle concerné n’a pas été précisé.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here