Xiaomi prend une importance inattendu sur le marché

4

Xiaomi

Xiaomi a réalisé des chiffres de ventes très impressionnants sur la période de Noël, ainsi que sur le Xiaomi Mi Band. L’entreprise chinoise est en train de prendre une importance que peu soupçonnaient.

Grosse nouvelle pour Xiaomi : pendant la période de Noël, la marque a été au top des ventes sur les smartphones et les objets connectés. Du 20 au 26 décembre, l’entreprise chinoise était dans le club des 5 plus gros vendeurs, comme Samsung et Apple. C’est assez énorme pour un constructeur dont peu de gens connaissent le nom en Occident. Cette période de vente montre que les produits Xiaomi font de bons cadeaux, et que la marque est en train de trouver plus d’acheteurs qu’auparavant.

Le succès du Mi Band

Ce n’est pas juste un « rush de Noël » qui aurait fait gonfler mystérieusement les chiffres de Xiaomi cependant. Son petit bracelet connecté, le « Mi Band », a réalisé un nombre de ventes également assez colossal. L’entreprise en a vendu pour 10 millions d’unités en un an ! De quoi faire pâlir les autres marques de bracelets sportifs. La raison de ce succès : le Mi Band n’est pas le bracelet le plus complet ou le plus performant du marché, mais il est très simple et joli, et coûte un prix ridiculement bas.

Alors que des bracelets comme ceux de Garmin ou FitBit vont chercher dans les 150 €, le Mi Band se vend pour 20-30 €. La grande majorité des gens qui cherche à « essayer » ce genre de produits, préférera donc commencer par celui-ci. En plus de ce produit phare, on peut voir l’engouement pour la firme s’accentuer, car beaucoup attendent l’annonce officielle du nouveau téléphone Xiaomi Mi5.

C’est donc un franc succès pour la compagnie chinoise, qui a réussi à se faire une place sur le marché des smartphones et des bracelets connectés de façon assez forte.

Noter cet article

4 COMMENTAIRES

  1. Le journaliste qui a écrit cet article vie t de sortir de l école? Rien d étonnant dans cette prise de position sur le marché par ce constructeur.
    L expérience viendra avec le temps monsieur:-)

    • Merci pour votre commentaire un peu taquin, ce que j’ai voulu dire c’est que même si les positions que Xiaomi vise sont logiques (et donc prévisibles), le consommateur lambda n’a pas encore beaucoup entendu parler de cette entreprise, surtout en France.
      Il est donc intéressant de voir qu’ils arrivent à faire de telles ventes mondiales, malgré une image de marque encore peu développée ;)

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here