Xiaomi pourrait bien lancer un tout nouveau smartphone milieu de gamme, d’ici à la fin du mois de septembre. Le Xiaomi Mi 4c pourrait être lancé dès le 22 septembre prochain.
Un lancement avancé pour le terminal
Le constructeur chinois a fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, principalement grâce à son MI5, considéré par AnTuTu comme étant le terminal le plus performant. Toutefois nous avons appris que sa sortie sera retardée car le smartphone disposera du processeur Snapdragon 820, qui ne sortira qu’à la fin de cette année. Il semblerait que pour combler ce report, la firme soit prête à lancer un tout nouveau terminal se plaçant sur le milieu de gamme, il s’agit du Xiaomi Mi 4c.
Plus de puissance
Alors que le Xiaomi Mi 4i a été officialisé en avril dernier, et rencontre un joli succès, sa variante aurait comme atout un processeur plus puissant. Si l’on en croit les rumeurs provenant du site GizChina, le terminal pourrait être lancé le 22 septembre prochain, à l’occasion d’une conférence de presse organisée par la firme en Chine. L’un des atouts dont disposerait le Xiaomi Mi 4c est son processeur, plus puissant que celui dont dispose son prédécesseur.
Rendez-vous le 22 septembre
Si l’on en croit les rumeurs circulant sur le net, le Mi 4c serait doté d’un écran Full HD de 5 pouces, avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. Le processeur serait un Qualcomm Snapdragon 808 cadencé à 1,8 Ghz. Le tout serait accompagné par 2 Go de RAM, et 16 Go de mémoire de stockage, extensible via l’ajout d’une carte microSD. Au niveau de l’autonomie, le smartphone de Xiaomi ne serait pas en reste puisqu’il disposerait d’une batterie de 3080 mAh. Deux APN sont également attendus, un sur la face arrière de 13 mégapixels, et l’autre de 5 mégapixels sur la face avant.
Pour le moment il ne s’agit là que de rumeurs, il faudra attendre le 22 septembre pour espérer en apprendre plus sur le terminal de Xiaomi.