Xiaomi MI5: une nouvelle fuite venue de Chine

0
Xiaomi MI5.JPG
Le

Xiaomi MI5

fait à nouveau parler de lui. Alors que le smartphone s’annonce comme étant une bête au niveau des performances, voici qu’une fuite provenant de Chine nous donne plus d’éclaircissements sur la fiche technique.

Des performances impressionnantes

Nous vous parlions, il y a quelques semaines de cela, du benchmark réalisé par la référence en terme d’analyse comparative d’appareils sous Android, AnTuTu. Il nous avait été possible d’apprendre que le

Xiaomi MI5

serait plus performant que les mastodontes Galaxy S6, et S6 Edge, proposé par Samsung. Une véritable prouesse pour la firme chinoise Xiaomi, qui réussit à acquérir de plus en plus de notoriété sur le marché européen.

Un lancement retardé?

L’une des principales raisons pour lesquelles le Xiaomi MI5 s’avérera aussi performant est qu’il devrait être équipé du Snapdragon 820. Cette information est de nouveau confirmée par une source chinoise, évoquant le terminal sur le Facebook asiatique Weibo. Toutefois, il y a un petit inconvénient au fait que le Xiaomi MI5 soit équipé de ce processeur, car cela retarde sa sortie. Le Snapdragon 820 devrait être commercialisé entre la fin de cette année, et le premier trimestre 2016. Le Xiaomi MI5, s’il est bien équipé de ce processeur, devra donc être lancé après.

De nouvelles informations?

La source chinoise affirme que le Xiaomi MI5 disposera d’un écran 5,2 pouces proposant une définition de 1920 x 1080 pixels. Elle confirme également la présence d’une puce graphique Adreno 530. Deux versions seraient proposées, une disposant de 16 Go de capacité de stockage, et l’autre de 32 Go. Au niveau des photos, on retrouverait deux APN, un sur la face frontal de 8 mégapixels, parfait pour les selfies. Le second serait placé sur la face arrière, et proposerait 16 mégapixels.

Bien que ces rumeurs se fassent de plus en plus insistantes, il faut tout de même les prendre avec des pincettes tant que la firme chinoise ne fait aucune annonce officielle.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here