Xilence branche ses alimentations XQ

0

Xilence profite du CeBIT 2012 pour présenter sa nouvelle série d’alimentations XQ. Elles créent une rupture avec les blocs carrés et compacts en proposant une forme originale intégrant deux ventilateurs de 60 mm. Ils sont contrôlés par un capteur de température qui prend constamment la mesure, et sont aussi plus efficaces pour assurer le refroidissement des composants. Les deux ventilateurs sont indépendamment contrôlés et activés à approximativement 20% de charge. En dessous de cette limite, les alimentations XQ sont refroidies passivement, ainsi cette nouvelle gamme d’alimentations Xilence XQ est parfaite pour la conception de PC silencieux.

Une LED rouge visible à l’arrière du bloc d’alimentation indique son bon fonctionnement, Xilence précisant que cela est nécessaire car lorsque le mode passif de refroidissement est activé, l’alimentation ne fait aucun bruit. Dès que les ventilateurs sont activés, ils sont immédiatement contrôlés en termes de vitesse pour s’adapter à la charge demandée par le système. Les ventilateurs fonctionnement uniquement à leur maximum que si la pleine charge est exigée, et même dans ce cas les alimentations Xilence XQ sont conçues pour rester silencieuses. Il a été possible de faire fonctionner les ventilateurs à leur minimum de vitesse en développant un PCB épuré et un design particulièrement plat.

Les alimentations Xilence XQ sont de type modulaires et intègrent le panneau de connectique directement soudé au PCB. Cette connexion directe permet non seulement de réduire la hauteur du bloc d’alimentation, mais aussi de limiter le nombre de câbles intérieurs nécessaires et leur effet de résistance électrique.

Les alimentations Xilence XQ seront disponibles au second trimestre 2012 en 850 et 1000 Watts (Certification Platinum), puis en 750 Watts (Certification Gold). Ensuite viendront rapidement deux autres versions 550 watts et 650 Watts avec la Certification Gold. Prix non communiqués.

xilence.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here