Xilence veut réduire la chaleur de votre ordinateur

0

Tous les fondus d’informatique le savent, les deux plus gros ennemis d’un ordinateur restent la poussière et la chaleur. Si pour la première, rien ne vaut l’huile de coude et le nettoyage à l’ancienne, pour la chaleur en revanche, les possibilités sont plus variées. Et pour vous aider à mieux ventiler et refroidir votre machine, Xilence propose aujourd’hui 5 conseils visant à garantir des températures agréables pour l’ensemble de vos composants, assurance de les voir s’épanouir sur la durée :

– Faites votre maximum pour que l’air puisse circuler de la meilleure façon possible. Pour ce faire, placez correctement les câbles à l’intérieur du boitier et nettoyer régulièrement la poussière. Placez également votre boitier aussi proche du sol que possible et à proximité d’une fenêtre (faite attention car c’est un endroit qui augmente l’accumulation de poussières dans le boitier).

– Veillez à ce que les aérations ne soient pas bouchées ou trop proche d’un mur.

– La pâte thermique entre le processeur et le dissipateur est essentielle. Si vous assemblez votre propre PC prenez une marque de qualité. Il est également conseillé de vérifier de temps en temps s’il y a suffisamment de pâte thermique, car la chaleur consomme cette dernière.

– Installez autant de ventilateurs que peut supporter votre carte mère. C’est l’arme la plus efficace pour prolonger la durée de vie de vos composants et de votre PC. Il est impératif de bien ventiler le CPU afin d’éviter la montée en flèche de la température.



– Enfin, pour les ordinateurs portables, l’utilisation d’un refroidissement pour notebook est fortement conseillée.

Évidemment, la démarche de Xilence n’a rien de philanthropique (mais pourrions-nous les blâmer ?). L’idée est ici de rappeler que Xilence propose une gamme de ventilateurs et de radiateurs pour PC, ainsi que des supports permettant de refroidir en silence les notebooks de toutes dimensions. On trouve pour les PC de bureau le ventirad Xilence M612 à destination des processeurs Intel et AMD dont la base est en cuivre nickelé, tandis que les ailettes en aluminium assurent une bonne dissipation de la chaleur. Le support pour notebook Xilence V17 permet à la fois d’obtenir une position de travail agréable, tout en favorisant le refroidissement des composants. Et tout cela se fait dans le plus grand silence, d’où le nom de l’entreprise. Et vous, quelles sont vos solutions pour combattre la chaleur dans vos machines ?

xilence.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here