Yahoo Mail : vous être prié de rester

0

yahoo

Hasard du calendrier, une maintenance de Yahoo Mail empêche les utilisateurs de migrer leurs comptes vers d’autres services. Étonnant !

Alors que Yahoo est empêtré dans un double scandale, celui du piratage de 200 à 500 millions de comptes utilisateurs et celui de l’espionnage direct des emails de tous les clients, une fonction de migration de Yahoo Mail n’est plus active.

Une maintenance bienvenue

Le service d’emails de Yahoo dispose d’une fonctionne qui permet d’indiquer à tous ses contacts d’un changement d’adresse email et d’un reroutage automatique des emails reçus. Et il est évident qu’après les dernières révélations sur l’espionnage massif et voulu des emails de tous les clients, certains d’entre eux ont logiquement voulu partir de ce service en utilisant cette fonction. Mais voilà, ce n’est plus possible pour le moment.

C’est l’agence AP, Associated Press, qui révèle cette information sur ce problème. Et celui-ci a évidemment une cause toute légitime selon Yahoo. Ce service est en maintenance. Et bien sûr, Yahoo assure que cette maintenance était prévue avant les dernières révélations.

L’aide de Yahoo mail précise : « Cette fonctionnalité est en cours de développement. Pendant que nous y travaillons, nous avons désactivé temporairement l’activation de la transmission des mails pour les nouvelles adresses de transmission ». Cette maintenance aurait pu passer inaperçue dans d’autres circonstances, mais le timing semble bien arrangeant pour Yahoo et éviter, temporairement, la fuite de clients.

Reste la solution ultime qui est de supprimer son compte sans reroutage des emails. Mais TechCrunch révèle que cette action n’a pas l’air si facile que cela à réaliser et que certains clients de British Telecom, dont les emails sont délégués à Yahoo, ont vu l’option de suppression disparaître.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here