Yahoo! perd 440 millions de dollars…

0

Yahoo

Lors de son deuxième trimestre, Yahoo! a enregistré une perte de 440 millions de dollars. Face à cette chute vertigineuse, l’entreprise reste muette…

La société américaine de services Internet ne connaît pas une période très glorieuse. En effet, Yahoo! a vu 440 millions de dollars s’évaporer… Alors que l’entreprise vient de dévoiler les résultats du deuxième trimestre, on aurait pu s’attendre à une réaction de sa part… mais c’est peine perdue ! On attendait également ses remarques sur le rachat de ses activités internet et de la cession de sa participation dans Yahoo! Japan, avec des enchères qui ont commencé il y a trois mois déjà.

La société creuse sa perte…

Durant ces dernières semaines, les rumeurs n’ont pas cessé au sujet des offres comprises entre 3,5 et 5 milliards de dollars pour le coeur d’activité du groupe. Mais, il semblerait que l’un des potentiels repreneurs s’inscrirait à merveille dans le plan stratégique de Yahoo!. Il s’agit du géant des télécoms, Verizon, qui possède déjà AOL. Depuis plusieurs mois, Verizon a un intérêt non dissimulé pour la société mais n’a jamais confirmé un dépôt d’offre.

Avant la conclusion de l’affaire, les chiffres du deuxième trimestre ont été publié. On peut y apprendre que Yahoo! a creusé une perte nette de 440 millions de dollars, alors que l’année dernière, à la même période, les chiffres étaient de 22 millions de dollars.

Une bonne nouvelle tout de même : le chiffre d’affaires a augmenté de 5% à 1,3 milliard de dollars. Yahoo! a précisé attendre un chiffre d’affaires total compris entre 1,275 et 1,325 milliard de dollars. Du côté de Wall Street, l’action était cotée à 37,95 dollars dans les échanges électroniques suivant la séance officielle. Une côte qui n’a pas bougée par rapport au cours de clôture.

La conclusion de la procédure est attendue « d’ici la fin de l’été » a annoncé RBC Capital Markets

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here