Yahoo Japan va vendre des Kits de test génétique

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Yahoo-Gentic-Test-Kit-01.jpgYahoo Japan, contrairement aux autres Yahoo est une société très différente des filiales du géant de l’internet américain. En effet, le Japon est le seul pays où Yahoo US ne contrôle pas à 100 % un site Yahoo installé dans un autre pays. Cette situation exceptionnelle vient d’un heureux investissement de Son San, le PDG de Softbank, qui avait investi quelques millions de dollars dans les tout débuts de Yahoo, et qui comme remerciement avait reçu le droit d’exploiter la licence Yahoo sur le territoire nippon.

Yahoo Japan est un site très populaire. Il contrôle le marché de l’occasion et des ventes aux enchères, là où des sites comme eBay n’ont jamais réussi à prendre des parts de marché autres que symboliques dans l’Archipel. De même, pour les transports, les réservations d’hôtel, la météo…, beaucoup de Japonais ne se servent que de Yahoo Japan. Les différentes activités des autres compagnies appartenant au groupe Softbank, et notamment celles des télécommunications mobiles de Softbank Mobile, permettent à Yahoo Japan de bénéficier de nombreux référencement et de liens.

Ce poids sur le marché japonais procure une indépendance, qui permet au site web de prendre des décisions originales. Ainsi, Yahoo Japan vient d’annoncer qu’il commercialiserait en ligne prochainement des tests génétiques médicaux pour le grand public. Ils devraient permettre d’identifier des risques génétiques et/ou de vérifier/identifier leurs origines génétiques.

Yahoo Japan, pour éviter les critiques que ne manqueront de faire les professionnels désirant que ce type de kits restent entre leurs mains plutôt que les confier à des amateurs, à préciser que la société nippone qui produit le kit, Genesis Healthcare, sait de quoi elle parle. Elle est actuellement numéro un dans le domaine de ce type d’analyse sur le marché japonais.

Le kit est commercialisé 22 900 ¥/soit env. 223,20 ¥. Le client dépose de la salive dans un récipient stérile, et le fait parvenir au laboratoire qui recherche la présence de 68 gênes et prévient de toute prédisposition pour certaines maladies génétiques comme la goutte, les attaques cardiaques ou le diabète.

Elle conseille également ses clients des changements de style de vie susceptibles d’éviter que ne surviennent les problèmes génétiques pour lesquels ils ont des prédispositions. L’analyse et l’obtention du rapport prennent 2 mois. Yahoo Japan ne s’occupera que du côté marketing, et ne jouera aucun rôle dans l’analyse, ou la diffusion des données tirées de l’analyse. Yahoo Japan prévoit d’en vendre 300 par mois sur son site internet.

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