Yamaha a présenté ce qu’elle appelle « son projecteur de son » la semaine dernière. La firme japonaise a profité de l’IFA pour mettre en avant sa toute nouvelle barre de son, et le moins que l’on puisse dire est que la qualité est au rendez-vous.
La firme en est fière
Yamaha était parmi les constructeurs ayant répondu présent à l’IFA. Le constructeur japonais a d’ailleurs présenté sa YSP-5600. Il s’agit de la toute nouvelle barre de son que s’apprête à lancer la firme sur le marché. Une véritable fierté pour la firme, qui n’a pas hésité à faire plusieurs démonstrations mettant en évidence la puissance de la barre de son. La firme l’a d’ailleurs qualifié de « projecteur de son ».
Compatible avec Dolby Atmos
Si l’on se penche sur ce que propose la barre de son de Yamaha, on peut constater qu’elle est compatible avec les formats DTS HD, ou encore Dolby True HD. Toutefois ce n’est pas là que réside sa force, puisque la YSP-5600 est également compatible avec les formats audio Dolby Atmos, ainsi que DTS:X, grâce à 12 des 44 haut-parleurs dont dispose le « projecteur de son ». Ces 12 haut-parleurs sont orientés vers le haut, ce qui leur permet de reproduire les bandes audio des séquences disponibles en Dolby Atmos. La YSP-5600 peut également compter sur deux woofers.
Une commercialisation très prochainement
Au niveau des connectiques, on retrouve 4 entrées HDMI, compatible Ultra HD 4K, pour une sortie, deux entrées optiques, deux RCA, et bien évidemment un port jack 3,5 mm. Yamaha a également pensé à proposer une entrée ethernet, ainsi qu’un port USB. Sans compter qu’elle dispose aussi du Wi-Fi, et du Bluetooth. Yamaha a également confirmé la compatibilité de sa barre de son YSP-5600 avec des services tels que des webradios, AirPlay, ou encore Spotify.
Yamaha devrait commercialiser sa barre de son YSP-5600, en France, dans les semaines à venir. Son prix sera de 1900 euros seule, et 2200 euros avec son caisson de basses.