Yamaha branche ses amplis RX-V75

0

Yamaha dévoile sa nouvelle série d’amplificateurs audio vidéo RX-V75. Ils bénéficient d’une faible distorsion pour procurer une qualité sonore optimale, de nombreuses fonctionnalités réseau, d’une application AV Controller (pour iPhone, iPad et tablettes/Smartphones Android), de la fonction AirPlay pour une lecture musicale sans fil à partir d’iTunes ou d’un iPod/iPhone/iPad, de la compatibilité DLNA pour streamer du contenu musical et compatibilité avec les formats FLAC/WAV en 192kHz. On trouve aussi une connexion USB numérique pour iPod/iPhone/iPad, le calibrage automatique des enceintes avec micro grâce à la technologie exclusive YAMAHA YPAO. Les nouveaux amplificateurs Yamaha permettent aussi de connecter un adaptateur sans fil Bluetooth YBA-11 (accessoire optionnel). Cet adaptateur assure la lecture du contenu audio sans fil à partir d’un smartphone, tablette ou PC compatible.

yamaha2.jpg

S’ajoutent des fonctions HDMI avancées comme la compatibilité MHL (Mobile High-Definition Link), ou l’UHD/4K pass-through et l’UHD/4K upscaling. L’upscaling UHD/4K propose de profiter de l’ultra haute définition à partir de sources vidéos basses résolutions. Le pass-through assure quant à lui une gestion transparente des vidéos UHD/4K vers un projecteur/TV compatible UHD/4K. La compatibilité MHL permet, pour sa part, de connecter un appareil mobile compatible sur l’amplificateur Audio Vidéo pour lire du contenu vidéo en 1080p en profitant d’une bande son multi-canal 7.1. Pendant la lecture, l’appareil connecté sera chargé par l’amplificateur.

yamaha3.jpg

Enfin tous les modèles d’amplificateurs de la nouvelle série RX-V75 reposent sur le Concept de Pureté Totale que Yamaha a développé depuis de nombreuses années. Ils disposent d’une amplification réduisant la distorsion, et profitent d’alimentations indépendantes pour les circuits analogiques et numériques afin d’éviter les bruits numériques affectant les circuits analogiques. Les imposants dissipateurs suppriment les vibrations des transistors. Une alimentation indépendante pour le DAC réduit les bruits indésirables.

L’ensemble de la gamme sera disponible à compter de la mi-mars, les derniers modèles ne devant pas sortir avant le mois de mai, le tout à des prix encore non communiqués.

yamaha.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here