YouTube multiplie les pub pendant les clips musicaux pour vous faire payer !

0

YouTube voudrait insérer de plus en plus de pub dans les clips musicaux disponibles sur la plateforme pour orienter ses utilisateurs vers sa version payante.

Faites place aux publicités pendant vos clips musicaux sur YouTube

Sur la plateforme sociale YouTube, il est possible de trouver des grands contenus diversifiés : les vidéos personnelles, les films de vacances, les vidéos des youtubeurs ou encore des tutos pour faciliter le quotidien. Bien évidemment, parmi ce flot de contenus, des clips vidéo sont également présents. D’ailleurs, certains utilisateurs profitent de la gratuité du service pour écouter leurs playlists préférées sans avoir à payer un abonnement mensuel comme le proposent d’autres services. Mais cela pourrait faire partie du passé… En effet, la plateforme a partagé son souhait d’insérer de plus en plus de pub dans les clips vidéo pour décourager les utilisateurs et les orienter vers un abonnement à son service YouTube RED.

YouTube risque de vous faire déchanter rapidement…

La pratique qui consiste à écouter ses morceaux préférés sur le célèbre hébergeur est en train de déplaire de plus en plus Google, qui souhaiterait agrandir la monétisation de son service YouTube RED. Ce dernier permet d’avoir accès à des contenus exclusifs et ne pas être dérangé durant l’écoute par des pub.

Pour mettre cela en place, la firme de Mountain View veut insérer de plus en plus de pub dans ses clips vidéo. Une déclaration qui a été faite directement par Lyor Cohen, le responsable de la division musique de Google, à l’occasion d’une interview pour Bloomberg. Le but : cibler les utilisateurs écoutant de la musique sur une longue période, et leur proposer des pub plus récurrentes, afin qu’ils souscrivent à YouTube RED. Pour l’instant, rien n’a été précisé au sujet de la France, où ce service n’est pas encore disponible.

Il est fort à parier que de nombreux utilisateurs vont se lever face à cette pratique pour s’y opposer… Mais il y a peu de chance que l’hébergeur stoppe son envie. Surtout que, selon les dernières rumeurs, la plateforme souhaiterait unifier l’ensemble de ses services, Google Play MusiqueYouTube Music et RED, sous le nom de YouTube Remix… Et ce, très rapidement…

Que pensez-vous de cette décision ?

YouTube multiplie les pub pendant les clips musicaux pour vous faire payer !
2 (40%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here