YouTube ne paiera plus les créateurs qu’à partir de 10.000 vues minimum

0

YouTube

YouTube, la plateforme de vidéo, a décidé de d’arrêter de rémunérer les créateurs de contenus lorsqu’ils ont moins de 10 000 vues sur leur chaîne. Ère Numérique vous en dit plus à ce sujet.

Il y a cinq ans, YouTube a ouvert son programme partenaire à tous. C’était vraiment sans aucune distinction : cela signifiait que tout le monde pouvait s’inscrire au service, commencer à partager et ajouter des vidéos et commencer immédiatement à gagner de l’argent. Tous les créateurs de contenus pouvaient en bénéficier. Ce modèle a aidé YouTube à devenir la plus grande plate-forme vidéo du Web, mais cela a également entraîné des problèmes. C’est la raison qui explique cette décision de la part de YouTube.

YouTube ne rémunère plus les créateurs en dessous des 10.000 vues

En effet, les gens créaient des comptes et ajoutaient des contenus appartenant à d’autres personnes. Parfois, de grandes maisons de disques ou des studios de cinéma, parfois d’autres créateurs populaires de YouTube. Juste dans l’optique de recevoir des vues en volant du contenu qu’ils ne possédaient pas. Et ainsi pouvoir gagner de l’argent rapidement et facilement.

Dans un effort pour lutter contre ces mauvais acteurs, YouTube a annoncé aujourd’hui une modification de son programme partenaire. À partir de maintenant, les créateurs ne pourront pas activer la monétisation tant qu’ils n’auront pas atteint les 10 000 vues sur leurs chaînes depuis leurs créations. YouTube croit que ce seuil leur donnera l’opportunité de recueillir suffisamment d’informations sur une chaîne pour savoir si c’est une initiative légitime. Et il ne sera pas trop élevé pour décourager les nouveaux créateurs indépendants de s’inscrire au service de vidéo.

Que pensez-vous de cette initiative ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here